Administrateur -:- Un appel à l'aide -:- Wed, Jul 17, 2002 at 22:44:02 (CEST)
_
canepa -:-
Re: Un appel à l'aide -:- Thurs, Aug 22, 2002 at 13:43:36 (CEST)
_ Jean-Marc -:-
Re: Un appel à l'aide -:- Fri, Aug 16, 2002 at 18:59:39 (CEST)
_ Yvon -:-
mes 2 sous -:- Thurs, Jul 18, 2002 at 12:46:47 (CEST)
_ Jean-Michel -:-
Quelques éléments -:- Thurs, Jul 18, 2002 at 10:44:18 (CEST)
__ Jean-Michel -:-
Et aussi, IMPORTANT -:- Thurs, Jul 18, 2002 at 11:47:48 (CEST)
___ Didier -:-
Re: Et aussi, IMPORTANT -:- Mon, Jul 22, 2002 at 10:51:30 (CEST)
____ Jean-Michel -:-
Le pire -:- Mon, Jul 22, 2002 at 16:55:55 (CEST)
_____ Didier -:-
Re: Le pire... j'aime ce que tu dis -:- Mon, Jul 22, 2002 at 19:38:23 (CEST)
______ Didier -:-
Re: Le pire... j'aime ce que tu dis -:- Tues, Jul 23, 2002 at 12:31:10 (CEST)
______ Jean-Michel -:-
Ca s'applique aussi à moi ! -:- Mon, Jul 22, 2002 at 23:23:48 (CEST)
_______ Didier -:-
Re: Ca s'applique aussi à moi ! -:- Tues, Jul 23, 2002 at 10:09:42 (CEST)
________ Didier -:-
Re: Ca s'applique aussi à moi ! -:- Tues, Jul 23, 2002 at 10:16:02 (CEST)
_________ Jean-Michel -:-
Tu vas trop loin -:- Tues, Jul 23, 2002 at 10:20:52 (CEST)


Subject: Un appel à l'aide
From: Administrateur
To: All
Date Posted: Wed, Jul 17, 2002 at 22:44:02 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Je viens de trouver ca dans la boite aux lettres du site ex-premie:

++++++++

je m'adresse à vous car je suis dans la plus profonde detresse et j'ai besoin absolument de quelqu'un qui m'aide.

je suis bouleversee depuis que je suis tombee par hasard sur tout ce qui est dit et ecrit à propos de maharaji. je n'arrive pas à y croire.

je n'arrive pas à imaginer que cette personne, que je 'connais' depuis ma plus tendre enfance, soit quelqu'un qui se fiche des premies, qu'il soit avare et avide d'argent.

le plus choquant dans tout cela c'est l'affaire du pédophile mais aussi le fait qu'il ait tué un cycliste. je suis restée les larmes aux yeux et j'en ai vomi toute la nuit.

je suis malade depuis deux jours, j'ai des spasmes, tout mon corps me fait mal et j'ai un sentiment de culpabilité dingue.

le plus dur dans tout cela c'est que je sens qu'il y a un fond de vérité : il n'y a de toute facon pas de fumee sans feu. j'ai l'impression d'avoir ete trahie depuis ma tendre enfance.

les lectures que j'ai entrepri ces deux jours m'ont revelé une verité si douloureuse, c'est comme si l'on m'apprenait que mes parents sont en realité des parents adoptifs, qu'ils n'ont aucun lien avec moi et qu'ils me detestent. je ne crois pas betement tout ce qui est ecrit sur ce site.

j'ai ete a malibu, j'ai vecu une semaine dans la residence et je sais à quel point tout 'puait' le luxe. à l'époque, cela m'avait intrigué sans plus.

aujourd'hui, je realise que cela est choquant et couvre la plus grosse escroquerie du monde. tout etait en trop dans cette residence. il y avait trop de trop. un cinema mais encore des télés ecran geant dans toutes les chambres. des voitures par millier. et l'argent etait claqué librement.

je comprends aujourd'hui que j'ai ete endoctrinée et face à cette nouvelle comprehension je suis desarmee.

je me trouve tout a coup vulnerable, faible.. ma mere est la plus grande adepte qui soit sur ce monde et je ne sais pas comment lui venir en aide. elle est persuadée que maharaji est dieu lui-meme, elle ne vit que pour lui.

je souffre enormemement de cette situation. je dois lui venir en aide.

conseillez-moi. aidez-moi à prendre l'approche la plus favorable.

j'attends votre reponse merci de me venir en aide

 


Subject: Re: Un appel à l'aide
From: canepa
To: Administrateur
Date Posted: Thurs, Aug 22, 2002 at 13:43:36 (CEST)
Email Address:
geppu13@hotmail.com

Message:
arrete de croire ce qu'on racaconte ! te bete ou quoi ! et jesus alors, il s'est fait lapidé ! non mais tu te crois au paradis ou quoi, ici c'est satan qui gouverne le monde et les envoyes de dieu, peu importe leur nom sont toujours rejetté ... la calomnie et son pouvoir, les medias ...etc

 


Subject: Re: Un appel à l'aide
From: Jean-Marc
To: Administrateur
Date Posted: Fri, Aug 16, 2002 at 18:59:39 (CEST)
Email Address:
jmb@congas.ch

Message:
Il ne faut pas exagérer. La pratique de la méditation est bonne. Laisse tomber le culte au Gourou et pratique la connaissance. Il y a toujours du bon et du mauvais dans toutes choses. Si Maharaji aime le luxe, il a contribué néanmoins à apporter un message. Le problème des ex-premies c'est qu'ils ont toujours espéré que Dieu leur donnerai sa barbe. Il n'y a pas de fumée sans feu OK. Dans le site ex-premie.org il y a des tas d'informations contradictoires ; juste un exemple l'âge et l'année de naissance de Maharaji, je lui ai trouvé trois âges différents. Ceux qui éditent ce site préfère surement adhérer à la scientologie pour réparer les dégâts causé dans leur cerveau par l'influence du Gourou ; les pauvres, ils ne savent vraiment pas ou ils vont. A choisir entre Ron Hubbard et Maharaji, franchement je prèfère le second.

 


Subject: mes 2 sous
From: Yvon
To: Administrateur
Date Posted: Thurs, Jul 18, 2002 at 12:46:47 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Si je peux apporter mes 2 sous d'EXpérience, j'ai moi-meme beaucoup souffert non pas d'apprendre que PPR est ce qu'il est - ou ce qu'il n'est pas -, mais d'accepter de voir cela en face et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. J'ai moi aussi été malade physiquement pendant un bon moment. Je ne pourrai pas etre plus content que d'avoir fait face a cette réalité. Le sentiment de liberté que j'éprouve dorénavant après avoir laissé derrière moi cette paraphaernalia paranoiaque du culte de la personalité d'un type que je connait a peine et qui ne pourrait plus se moquer de moi est délicieux. Assez étonnament, je découvre maintenant toute la signification des adjectifs que PPR utilise(ait) pour nous faire baver devant ce que nous n'avons supposément pas. Ce qui me laisse a penser qu'il est parfaitement conscient que la 'Connaissance', et à fortiori toutes ses déclinaisons (de la Connaissance Satsang-Service-Méditation, puis la Connaissance sans Satsang, puis sans Service - remplacé par la Participation (financière de préférence s'il vous plait merci) - Puis la Connaissance 'light', et maintenant l'auto-connaissance (traduction svp ?) n'est qu'un hochet qu'il agite pour que nous continuions à lui donner notre confiance (totale SVP), notre temps, et notre adoration. L'on peut très bien faire sans. Une fois que l'on a décidé que ce serait une perte de temps supplémentaire que de se lamenter sur le temps perdu (qui n'est pas perdu du tout d'ailleurs, et j'espère que j'aurai un jour le temps, justement, de développer ce que je pense à ce sujet), la vie est VRAIMENT formidable, et je n'ai besoin de personne pour me le 'rappeler', merci. Pour ce qui me concerne, Maharaji-Prem Pal peut très bien continuer à péter dans la soie et surfer sur les millons, profiter de l'adoration (crainte ?) de ses 'étudiants', s'auto-admirer dans la presse fantome destinée à l''élite' - Leaders (!!!) - accompagné en permanence de sa cour de 'gagnants' (bien sur, les autres et surtout les ex sont des 'perdants'). Maintenant, cela ma fait rire! Vous voyez comme les choses peuvent tourner, cessez de vous désoler, ce qui vient est succulent. Quand je pense qu'il ose dire aux nouveaux adeptes qu'il ne faut pas écouter les anciens prémies au prétexte que ce fut une fournée brulée. Quel mépris pour tous ceux qui ont fait ce qu'il est devenu (matériellement parlant)! Je suppose qu'il croit qu'il est arrivé a cela par lui-meme. Bienvenue au club (:)) Yvon, qui dit ce qu'il pense dans son mental.

 


Subject: Quelques éléments
From: Jean-Michel
To: Administrateur
Date Posted: Thurs, Jul 18, 2002 at 10:44:18 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Vous le dites vous-même, votre souffrance est celle d'une personne qui découvre qu'elle a été trompée depuis des lustres. C'est bien sûr douloureux, mais je dirais que c'est bon signe. Il y a bien des personnes qui connaissent ce site mais ne veulent pas admettre la réalité et la regarder en face, bien qu'ils aient eu l'occasion, comme vous, de voir beaucoup de choses qui sont bien cachées (comme l'intérieur des 'résidences'), ou d’être les témoins ou les participants de toute sorte de choses pas très glorieuses. Passé le stade de la première découverte et de ses désillusions douloureuses, il peut être utile de comprendre sur quoi a reposé le mythe sur lequel notre croyance passée s'est contruite. Je suppose que chacun l’a fait à sa manière, avec diverses variantes, étant donné qu'il n'y a pas de dogme écrit dans le maharajisme. Les éléments de ce dogme assez élastique existent pourtant, et un certain nombre – plus ou moins ‘officiels’ - ont été réunis sur le site ex-premie. Les témoignages d’autres ex sont aussi utiles, à mon avis. L’ennui dans ce domaine, c’est que les ex français sont très hésitants pour raconter leur parcours. Si vous comprenez l’anglais, vous en trouverez des dizaines sur la partie anglophone du site
Journeys (parcours). Je ne sais pas trop que suggérer d’autre. Parler de toute cette histoire avec des personnes extérieures à toute cette histoire, éventuellement un psy, est aussi sans doute bénéfique. Racontez votre histoire, ca serait sans doute très libérateur. Chacun quitte cette histoire à sa façon.

 


Subject: Et aussi, IMPORTANT
From: Jean-Michel
To: Jean-Michel
Date Posted: Thurs, Jul 18, 2002 at 11:47:48 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Avant de parler de tes 'doutes' avec les premies, surtout tes proches et amis, réfléchis bien aux conséquences probables. Mon expérience, et beaucoup te le confirmeront sans doute, c'est que tu risques d'être confrontée à un rejet de leur part - parfois brutal, et c'est une expérience douloureuse. C'est malheureusement très révélateur. Il vaut mieux ne rien dire et ne rien faire avant d'être plus sûre et te sentir mieux. Tu trouveras toujours des excuses pour justifier ta non participation, d'autres occupations par exemple ...

 


Subject: Re: Et aussi, IMPORTANT
From: Didier
To: Jean-Michel
Date Posted: Mon, Jul 22, 2002 at 10:51:30 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Ce que tu dis Jean Michel est tres vrai .Ils ne laissent pas rentrer le doute ,et les ex... representent le doute . La méditation commence au pied de notre Maître ,la méditation vient dans la grace du seigneur ,(début d'Arti) . Cela est trés vrai aussi et aprés avoir expérimenté cette 'grace' et gérer la présence intime du Maître en moi de façon si forte et si constante que cela m'a conduit plus ou moins ,(autre facteur en + ),a l'HP ,il me faut maintenant apprendre à gérer l'absence .(L'absenthe qui remplace l'absinthe ).C'est trés âpre ,mais à quoi me sert un Maître si je puis le comprendre.Quand aux prémis qui mendient constament la présence du Maître en eux (la méditation) ce sont des esclaves mais ne s'en rendent pas compte .Ils ont appris à diriger leur pensée sur Maître Rawat conférant à celui-ci un pouvoir usurpé .Rawat le dit trés bien ; il est le plus grand des voleurs car il vole les coeurs . Il vole l'amour de notre prochain et c'est trés grave .Bien plus grave que ses richesses tape-à-l'oeil de nouveau riche .

 


Subject: Le pire
From: Jean-Michel
To: Didier
Date Posted: Mon, Jul 22, 2002 at 16:55:55 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
C'est qu'en faisant cette 'expérience' que l'on qualifie d' 'amour', on a l'impression d' 'aimer' les autres. L'ennui, c'est que l'amour non dirigé d'une manière matérielle, pratique, concrète, vers l'objet de cet amour n'est pas de l'amour, si ce n'est de l'amour de soi. Ca ne mène nulle part sur cette planète, si ce n'est dans le petit monde narcissique de Rawat - où on aime Rawat, bien sûr, et rien d'autre ... Et je doute que ce soit ce que toutes ces personnes veulent réellement au fond d'elles-mêmes. Je crois que c'est un symptôme, ou le résultat, de leur difficulté à aimer. Cette difficulté était là chez certains au départ, plus ou moins, comme chez la plupart des gens. Et loin d'apporter une solution, la soi-disant 'connaissance' a fait empirer les choses. Le premie 'amoureux' vit maintenant dans une illusion d'amour, commode pour certains, pathétique pour d'autres, piège dont il est impossible de se défaire .... sans une SERIEUSE remise en question !! Cette histoire a rendu malheureux des quantités de personnes, elle-mêmes et leurs proches. Cette histoire a empêché des quantités de personnes de réaliser le meilleur d'elles-mêmes. Heureusement, la plupart s'en sont sorties. Je plains sincèrement ceux qui y sont encore.

 


Subject: Re: Le pire... j'aime ce que tu dis
From: Didier
To: Jean-Michel
Date Posted: Mon, Jul 22, 2002 at 19:38:23 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Jean Michel . J'ai fait souffrir S à cause de cela ,et sa patience l'honore d'autant . Le conseil de prémie ; 'laisse la tomber cette nana ' !!! La mere de mes deux fils ,droite ,fidéle ,jolie ,stable ...12 ans de mariage à ce jour... ça va pas la tête ... Vraiment n'importe quoi les premis .

 


Subject: Re: Le pire... j'aime ce que tu dis
From: Didier
To: Didier
Date Posted: Tues, Jul 23, 2002 at 12:31:10 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Mais Prempal Rawat m'a t'il seulement menti une fois ? Je ne crois pas je ne sais pas . C'est un noeud cornelien que cette histoire. J'ai vécu cette expérience jusqu'a trés reçament et cela m'a déséquilibré une fois .Je me suis exprimé en loge au même titre que des catholiques ,des protestants ,des athées ,(pas vu de musulmans ) , des juifs ,et même des boudhistes cela m'a été séverement sanctionné ,pourtant je n'ai jamais employé de termes comme connaissance ,maitre parfait (quoi que cela existe en loge),ni quoi que ça soit du genre. Non ,je me suis exprimé honnétement sur divers sujets.

 


Subject: Ca s'applique aussi à moi !
From: Jean-Michel
To: Didier
Date Posted: Mon, Jul 22, 2002 at 23:23:48 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
qui me suis aussi comporté ainsi. Je ne cherche aucune excuse. Je constate, je comprends, j'en suis désolé.

 


Subject: Re: Ca s'applique aussi à moi !
From: Didier
To: Jean-Michel
Date Posted: Tues, Jul 23, 2002 at 10:09:42 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
L'ego spirituel est vraiment le pire qui soit . Celui qui porte cette expérience en lui peut se croire tout permis . Les gens de ce monde ,les profanes ,ne sont plus alors que quantité négligeable ,n'est-ce pas !? C'est de nombreux kilométres en sens inverse qu'il faut faire.

 


Subject: Re: Ca s'applique aussi à moi !
From: Didier
To: Didier
Date Posted: Tues, Jul 23, 2002 at 10:16:02 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Dans le livre 'ésprit de solitude ' l'auteur cite que chez les indiens quand un chef abuse de son autorité ,alors la tribu léve le camp dans la nuit et laisse le chef être le chef tout seul.

 


Subject: Tu vas trop loin
From: Jean-Michel
To: Didier
Date Posted: Tues, Jul 23, 2002 at 10:20:52 (CEST)
Email Address:
Not Provided

Message:
Je ne parlais pas d' 'ego spirituel' ou autre, je parlais simplement de mon manque d'engagement dans mes relations, et du même comportement de personnes que j'ai bien connu ....