Jean-Michel -:- A tous les timides et paranos/Rawat-EV -:- Jeu, Sept 27, 2001 à 09:49:57 (GMT)

__ Timide -:- A tous les prémies -:- Jeu, Sept 27, 2001 à 15:35:01 (GMT)

__ __ Jean-Michel -:- le gourou de l'inutile -:- Jeu, Sept 27, 2001 à 16:29:57 (GMT)

__ michel D -:- A tous les timides et paranos/Rawat-EV -:- Lun, Nov 05, 2001 à 17:13:44 (GMT)

__ __ Jean-Michel -:- Salut Michel ...... et bienvenue ici ! -:- Mar, Nov 06, 2001 à 18:27:43 (GMT)

__ __ __ michel D -:- Salut Michel ...... et bienvenue ici ! -:- Vend, Janv 11, 2002 à 10:51:58 (GMT)

__ __ __ __ Jean-Michel -:- Salut Michel ...... et bienvenue ici ! -:- Vend, Janv 11, 2002 à 16:09:49 (GMT)

__ __ Jean-Michel -:- A part ca ? -:- Mar, Nov 06, 2001 à 21:41:22 (GMT)

Date: Jeu, Sept 27, 2001 à 09:49:57 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Puis
Sujet: A tous les timides et paranos/Rawat-EV
Message:

Suite à plusieurs conversations avec des exes ou des proches de premies,
je me rends compte qu’il règne une grande parano au sujet de l’usage d’Internet, de ce forum, de la lecture de ce site, etc

1/ Beaucoup de personnes hésitent à écrire sur ce forum, préfèrent les contacts par email ou par téléphone, ou carrément ne pas communiquer

2/ Ces personnes craignent, semble-t-il, des réactions d’Elan Vital, de certains ‘premies’ et/ou diverses choses désagréables à leur encontre.

Je pense être particulièrement bien placé pour savoir à quoi ces personnes s’exposent REELLEMENT, et ce qu’elles vont manquer en cédant à leurs craintes.

Je fais partie des personnes qui se sont exposées ici, en sortant de l’anonymat.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, il y en a bien d’autres, en France et ailleurs, qui ont eu le courage de le faire.

Que s’est-il passé pour moi ? RIEN

Si ce n’est que j’ai eu droit aux sermons (de la part de ‘premies’ bien intentionnés) pour commencer, ensuite à diverses tentatives d’intimidation, à une ‘surveillance rapprochée’ à certains moments, à des menaces de plainte en diffamation à mon encontre, on a propagé des propos diffamatoires à mon sujet dans la ‘communauté’ des premies et auprès d’anciens ‘amis’, Elan Vital, par l’intermédiaire de personnes anonymes, a publié des écrits diffamatoires sur Internet à mon propos (et sur 11 autres personnes sans doute considérées comme des ‘meneurs’), la liste détaillée serait très longue.

Nous avons dénoncé publiquement toutes ces tentatives, sur les forums d’exes et sur diverses pages du site ex-premie et ailleurs.

Je ne m’en plains pas particulièrement, je n’ignorais pas les risques que je prenais en adoptant la position que j’ai prise et que je conserverai.

Tout ce qu’EV a pu faire à mon encontre (et contre d’autres personnes), directement ou par l’intermédiaire d’hommes de paille anonymes ou non, ne fait que révéler la nature de ce groupe et du soi-disant ‘enseignement’ de Mr Rawat.

Il ne FAUT PAS céder au chantage et à l’intimidation.

Si vous le faites, vous accordez à Mr Rawat (et à ses assistants) des pouvoirs qu’ils n’ont pas, qu’ils n’ont jamais eu et qu’ils n’auront jamais.

La meilleure preuve en est l’existence de ce site, et l’impossibilité qu’ont Mr Rawat et EV à faire taire leurs critiques, malgré toutes leurs tentatives, et leurs ‘communiqués de presse’ où ils se targuent de promouvoir les ‘droits de l’homme’ et la liberté d’expression.

Dites ce que vous avez à dire, vous vous libérerez, et vous permettrez aux autres de faire de même.

Si vous souhaitez garder l’anonymat, faites-le, mais ne vous taisez pas.

Jean-Michel Kahn

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Sept 27, 2001 à 15:35:01 (GMT)
De: Timide
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: A tous les prémies
Message:

Vous êtes fous.

Fous de continuer à vous en remettre à MaharaJi.

N'est-ce pas Bouddha qui disait lui-même : si vous rencontrez le Bouddha, tuez-le ! C'est une image bien sûr, mais tuez Maharaji dans vos têtes, dans votre mental !!!

Rien de l'expérience qu'il propose ne lui appartient (c'est probablement ce qu'il doit reconnaître aujourd'hui) et les techniques proposées sont des attrape-nigauds (non seulement elle sont inutiles sans Lui, mais elles le sont tout autant avec Lui).
Que vous n'ayez aucun doute sur cette expérience est tout à votre honneur, mais elle ne justifie en rien le fait de le soutenir (aveuglément ou pas) : des centaines de Gourou proposent sensiblement le même enseignement. Les ressemblances sont étranges, jusqu'aux conférences où des milliers de personnes se réunissent tout comme vous.
Tout comme Maharaji, ces maîtres, se disent les nouveaux représentants de l'humanité, les nouveaux messies au même titre que Jesus ou Mahomet. Le discours explicatif est le même, le ton hypnotique utilisé est identique à celui qu'utilisent les relaxologues et hypnotiseurs !!! L'expérience du Saint Nom est la même, l'euphorie et le bien-être idem.
L'Amour tant revendiqué par vous et votre maître existe bel et bien ; d'autres, ni pire ni meilleur, le dispensent.

Alors, que Maharji ait été une nécessité à un moment de votre vie, me semble évident et sûrement bénéfique. Mais, merde, nous avons grandi, et pouvons remettre notre expérience et notre amour au service d'autre chose que d'un simple individu. Si hier c'était un nécessité, aujourd'hui c'est un non sens.

J'estime profondément qu'il y a un moment dans la vie ou il faut avoir le courage de se prendre en charge totalement, non pas par égo, mais par amour de soi, par amour pour cette existence et cet Univers.
Premies, vous n'êtes rien de plus que les 'gens de ce monde' comme vous aimez si bien les définir. Vous servez bien moins que certains, pour ne pas dire à rien, vu le gâchi que vous faites de vos vies avec votre dédication absurde.
Vous êtes en train d'anéantir le peu d'humanité qui reste en vous pour avoir négligé des gens bien plus sincères que vous.
Mais libre à vous de continuer à suivre le Gourou désormais de l'inutile.

Ouvrez les yeux, voyez autour de vous.

Désolé pour l'anonymat.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Sept 27, 2001 à 16:29:57 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Timide
Sujet: le gourou de l'inutile
Message:

Bravo !

Ceci dit, le fait de rester avec le gourou, faute de mieux sans doute pour certains, est quand même catastrophique:

1/ pour le 'premie' lui-même, quel que soit son niveau d'implication, car il se prive des chances d'expérimenter bien d'autres choses, qu'il a fini par craindre suite au bourrage de crâne qu'il a ingurgité malgré lui au fil des vidéos et discours du maître

2/ pour les autres:

- ses proches auxquels il fait le plus grand mal (sans s'en rendre compte, et parfois même à l'insu de ces personnes) à cause de ses croyances et engagements sectaires

- les éventuelles nouvelles recrues qui se laissent bluffer (pas toutes heureusement) par la caution apportée par l'assistance et la participation aux réunions diverses.

Je ne parle pas de la puissance financière qu'ils apportent (à leur insu) au gourou, qui tire indirectement profit de toutes les activités financières et lucratives du groupe. Sans parler de la débauche outrageuse dans laquelle vit celui auquel tout est dû, ni de toutes les privautés qu'il s'octroie grâce à Elan Vital dont le seul but est de satisfaire et exécuter tous ses caprices .....

Laissez tomber les gars (et les filles), tout n'ira que mieux pour vous. La désilluison est sévère, mais on y survit très bien !! La vie est belle, et encore plus belle sans gourou.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Lun, Nov 05, 2001 à 17:13:44 (GMT)
De: michel D
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: A tous les timides et paranos/Rawat-EV
Message:

chers amis,cher jean michel

je suis entré dans la spirale de la DLM en juin 1973;il m'aura fallu 28 ans pour enfin voir en face tout le mal que ce faux prophète d'opérette a pu me faire.

ça fait chaud au coeur de voir qu'on n'est pas seul à essayer de sortir de ce cauchemar ( j'ai quitté l'ashram en 81,je faisais alors partie de la milice de mr Rawat pour sa résidence de Reigate en G.B et lors de ses déplacements en Europe )

en revoyant toutes les photos de votre site, j'ai un peu refait le voyage en sens inverse, ça peut aider à exorciser toutes ces années d'avilissement et de soumission à un être cupide,matérialiste et égocentrique.

comme quand j'allais voir mon psy,il me disait toujours quand je commençais à être chaud' et bien voila,je crois que ce sera tout pour aujourd'hui'

merci d'avoir créé cet espace au service des anciennes victimes
de Mr Rawat et de ses mensonges

merci de m'avoir lu,certains pourront sans doute me reconnaitre,je les salue amicalement
à bientôt

michel D

Return to Index -:- Top of Index

Date: Mar, Nov 06, 2001 à 18:27:43 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: michel D
Sujet: Salut Michel ...... et bienvenue ici !
Message:

Content de lire ton message !!

à bientôt

JM

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Janv 11, 2002 à 10:51:58 (GMT)
De: michel D
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Salut Michel ...... et bienvenue ici !
Message:

salut jean michel

j'aimerais pouvoir rencontrer des ex. et parler de ce que
vis depuis ce viol psychologique.
Donne moi un contact,quant à moi je préfére rester anonyme.

solidairement,Michel D

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Janv 11, 2002 à 16:09:49 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: jmkahn@club-internet.fr
Pour: michel D
Sujet: Salut Michel ...... et bienvenue ici !
Message:

Voilà, tu sais comment m'écrire.

Mon téléphone est dans l'annuaire de Paris, je n'ai pas d'homonymes (aux dernières nouvelles) ....

Return to Index -:- Top of Index

Date: Mar, Nov 06, 2001 à 21:41:22 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: michel D
Sujet: A part ca ?
Message:

Qu'as-tu fais depuis tout ce temps ? Je me souviens de toi dans les 'hautes sphères' de la sécu il y a des lustres ...... Tu as été actif/croyant jusqu'à quand ? Qu'est-ce qui t'a remis les pieds sur terre ??

Return to Index -:- Top of Index