La véritable histoire du seigneur Rawat
Rien de bien terrible
Index du Meilleur du Forum

Jean-Michel -:- Rien de bien terrible hein -:- Lun, Déc 18, 2000 à 14:56:59 (GMT)

__ Jean-Michel -:- Oyez, oyez la véritable histoire du Seigneur Rawat -:- Lun, Déc 18, 2000 à 16:22:39 (GMT)

__ __ Bidouc! -:- Oyez, oyez ... HONTEUX! -:- Lun, Déc 18, 2000 à 18:15:29 (GMT)

__ Frédéric -:- L'intitulé du Forum -:- Lun, Déc 18, 2000 à 22:43:23 (GMT)

__ __ alex -:- L'intitulé du Forum -:- Merc, Déc 20, 2000 à 14:07:02 (GMT)

__ __ __ Jean-Michel -:- Ouais sûr que c'est déplanant tout ca -:- Jeu, Déc 21, 2000 à 14:18:39 (GMT)

Date: Lun, Déc 18, 2000 à 14:56:59 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Puis
Sujet: Rien de bien terrible hein
Message:

Selon un informateur anonyme, Maharaji a donné récemment darshan au Népal et à l'île Maurice.

A l'île Maurice, un darshan pour les indiens et un pour les occidentaux. Paraît que c'était très fort. Beaucoup de gens pleuraient.

Témoignage d'un occidental présent:

Tu te rends compte quand tu te retrouves seul face à lui etc... Le bliss quoi. Sur quoi, le copain illuminé claque le montant d'inscription pour Amaroo (10.000 Fr) pour un autre momemt de bliss.

On m'a dit également qu'un premie âge a déjà rédigé son testament, tout pour Elan Vital ....

+++++++

Dans quelques heures je vous met une traduc des derniers messages de Dettmers. Du sordide évidemment et malheureusement, rien de très glorieux pour le satguru dragueur de gopies .....

Return to Index -:- Top of Index

Date: Lun, Déc 18, 2000 à 16:22:39 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Oyez, oyez la véritable histoire du Seigneur Rawat
Message:

Encore des détails sordides, j'en suis sincèrement désolé.

Traduit du forum anglophone:

+++++++++++++++++

Le 18 décembre 2000

De Michael Dettmers

Joe m’a demandé si les rumeurs sur l’homophobie de M est bien réelle, comme ses plaisanteries injurieuses qu’il aime bien entendre et faire souvent sur les gens gay le reflètent. Tout le monde sait que certaines personnes de l’équipe de la résidence, et certains de mahatmas sont gay. Il utilisait le mot hindi “gandu” (orthographe ?) pour les désigner, et il faisait souvent de ces personnes les souffre-douleurs de ses blagues. Ca m’a donné l’impression que M était homophobe. En tout cas, à cette époque, aucune personne du cercle proche de M, et aucune des personnes avec qui il était régulièrement en contact n’était engagée dans des relations sexuelles saines et significatives d’aucune sorte (en tout cas rien d’officiel). L’environnement général était donc très dysfonctionnel sur le plan sexuel, ce qui ajoutait de la fougue et du mordant au barrage constant de blagues blessantes et choquantes.

Joe et d’autres ont demandé s’il est vrai que M a eu de nombreuses aventures avec des premies, comme tout le monde semble le croire.

Au début de 1985, M a entamé une série d’aventures avec des femmes qui étaient premies. Il est parti dans cette direction après le début de ses difficultés conjugales en 1984. Bien que lui et Marolyn en soient arrivés à un accord et à prendre des résolutions à ce propos, je ne sais pas si ces accords comprenaient une clause leur donnant la liberté de s’engager dans des relation extra conjugales. Je sais que pour M, Marolyn n’avait sûrement pas la liberté de le faire.

A cet époque, M et moi étions particulièrement proches, et il m’a fait part de son désir d’expérimenter d’autres femmes. Je n’ai pas été choqué par son désir, et je n’en ai pas tiré de conclusions négatives. Je pensais en fait que ca pourrait peut-être le rapprocher de son humanité, ce qui n’aurait pu être qu’une évolution positive à mon avis. Je lui ai donc fortement conseillé de ne pas avoir de liaisons avec des premies. Ca pouvait lui causer des ennuis et aussi créer des difficultés pour ces femmes, à mon avis. Je lui ai donc conseillé de s’offrir les services d’escortes professionnelles, et lui ai proposé de faire les arrangements. Il a commencé par sembler intéressé par cette idée, mais il a rapidement changé d’avis.

Il m’a parlé d’une femme premie en particulier à laquelle il pensait, et il m’a demandé d’arranger une rencontre avec elle, ce que j’ai fait. Peu de temps après, il m’a demandé d’arranger une rencontre avec une autre femme. Entre temps, il a laissé tomber la première sans explications, et elle se demandait ce qui se passait. Il a coupé toute communication avec elle, et bien sûr son seul recours a été de se tourner vers moi. Et je me suis retrouvé dans la condition déplaisante où je devais m’occuper de situations qu’il avait créées par sa concupiscence, et son indifférence à l’égard des souffrances et de la confusion qu’il infligeait à ses victimes.

Après de trois incidents de ce type, je lui ai dit que son comportement irréfléchi se retournait contre lui, et que je n’avais pas le temps de m’occuper des conséquences négatives qu’il engendrait. Il m’a répondu qu’il était d’accord sur le fait que j’avais des choses plus importantes à faire que de lui procurer des femmes, et qu’il allait désormais s’en occuper lui-même, ce qui signifiait qu’il allait déléguer cette tâche à quelqu’un de plus docile. J’ai su qu’il a continué à avoir de nombreuses liaisons, et c’est peu de temps après que j’ai su qu’il avait entamé une relation plus sérieuse avec Monica Lewis, et que, selon mes sources, c’est toujours d’actualité.

+++++++++++

Lundi 18 Décembre
De Joe

Merci Michael. C’est très bien que ces choses soient dites.

J’avais entendu dire qu’en général, M avait parfois un sens de l’humour assez cru et choquant. Etant donné que personne de son entourage ne lui a jamais dit qu’il était un idiot insensible, ni qu’il ou elle était choqué, je suppose que ca n’a pas du arranger les choses. Même lorsque Dennis m’a parlé de ses blagues choquantes, il semblait moyennement embarrassé.

Je suppose qu’il n’a pas fallu bien longtemps pour que M réalise que les premies, qui l’adoraient et l’adulaient, et/ou croyaient qu’il était une incarnation divine, étaient des objets sexuels prêts à ce qu’il joue avec eux. Ce type de comportement a été typique d’autres personnes qui se sont trouvées dans des situations analogues. Il se trouve malheureusement que ce sont les disciples qui sont blessés en fin de compte.

Le fait qu’il entreprenne d’avoir des relations sexuelles avec ses disciples est suffisamment accablant (tout autant qu’irresponsable et stupide), mais sa façon d’en jeter une pour passer
à la victime suivante est consternant, et tout à fait dans la ligne de son égocentrisme et de sa mégalomanie. Quel personnage répugnant. As-tu déjà entendu parler de femmes avec qui M a eu une relation et qui l’ait poursuivi en justice, ou qui ait demandé des indemnités pour son silence ?

Est-il également vrai, comme je l’ai entendu, que M préfère les blondes ?

Plus j’en entend, plus il m’est embarrassant de penser qu’autrefois j’ai suivi un tel imbécile.

++++++++++

Lundi 18 Décembre 2000
De Michael Dettmers

Joe,
Je n’ai pas entendu parler de procès ou d’indemnités, mais, encore une fois, ca fait longtemps que je ne suis plus dans le circuit.
Les faits suggèrent qu’il préfère les blondes.

Michael

+++++++++

Lundi 18 Décembre 2000
De Joe

Qu’est-il possible de dire à une premie qui a eu une relation sexuelle avec M, et qui vient te parler parce que M refuse de lui parler ? Est-ce que tu vas lui dire de se rappeler du saint nom (je plaisante) ? Quelle situation épouvantable pour quelqu’un !

Qu’est-il arrivé aux femmes qui ont été utilisées puis ignorées par M ? Est-ce qu’il y en a qui ont quitté la secte ? Est-ce qu’il y en a qui se sont retrouvées en hôpital psychiatrique? Je suis sérieux. Je n’arrive pas à m’imaginer, étant donné toute la programmation que nous avons subie sur qui M est censé être, que ce genre de chose ne perturbe pas énormément la confiance en soi, et même votre santé mentale de passer par une histoire pareille.

Tu dis que M avait des critères variables en ce qui concerne son mariage, et que ce qui était OK pour lui ne l’était pas pour sa femme. A ta connaissance, est-ce que Marolyn a fait valoir ses droits à ce sujet ? Si, comme on a tous entendu parler, sa liaison avec Monica se poursuit toujours, je suppose que Marolyn s’y est résignée. Sais-tu si les enfants de M sont au courant ?

Sais-tu s’il y a des premies qui ont remis en question leur implication avec M à cause de ces liaisons ?

++++++++

Lundi 18 Décembre 2000
De Michael

Joe,

Pour les trois femmes que j’ai citées, il m’est honnêtement impossible de me souvenir de ce que je leur ai dit. Je suis resté respectueux et sensible à leurs soucis, et elles savaient qu’elle pouvaient me contacter si nécessaire. A ma connaissance, aucune ne s’est retrouvée en hôpital psychiatrique, et je ne sais pas si elles ont fini par quitter la secte. Je ne sais rien des conséquences, s’il y en a, ne nombreuses autres aventures de M.

Je n’ai aucune idée de ce que Marolyn et les enfants savent ou pensent à propos de sa liaison avec Monica.

Michael
++++++++++

Lundi 18 Décembre 2000
De Marianne

Michael:

Une fois de plus, je suis horrifiée de lire des détails sur le comportement de M vis à vis des premies. Et encore une fois, le comportement de M reflète celui de Jim Jones. Jim Jones a été marié pendant toute la période où il a dirigé le Peoples Temple. Il avait 5 enfants. Sa femme était un membre révéré et hautement respecté de la communauté. On les citait souvent comme le Père et la Mère.

Bien que je ne me souvienne pas exactement du moment où ca a commencé, Jones a eu des maîtresses dans la communauté du Peoples Temple, pendant à peu près toutes les 15 années de son existence. Il est le père d’un enfant d’une des membres - Grace Stoen. Grace était également mariée à cette époque. Il y a aussi eu plusieurs autres femmes occupant des positions élevées de la hiérarchie qui ont aussi été ses maîtresses. Pour lui, c’était sa prérogative de pouvoir faire l’amour avec qui il voulait. Etant donné que les gens du Peoples Temple pensaient qu’il était Dieu, ils n’avaient pas tendance à résister à ses avances, même s’ils n’étaient pas intéressés.

Tous les membres du PT étaient au courant de ces relations, et c’était une cause de grande souffrance pour la femme de Jones.

Ces relations tombent dans la catégorie de l’exploitation sexuelle. Lorsque vous commencez à voir que le comportement de M est tellement semblable à celui des pires leaders de sectes, vous commencez aussi à vous poser des questions sur Maharaji.

Marianne

Return to Index -:- Top of Index

Date: Lun, Déc 18, 2000 à 18:15:29 (GMT)
De: Bidouc!
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Oyez, oyez ... HONTEUX!
Message:

Le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est la honte!

Honte pour moi d'avoir servi une 'maître' pareil
Honte pour lui de faire ça
Honte pour celles qui sont passées par là
Honte pour tous les maîtres qu'il éclabousse
Honte pour tous ceux qui y croient encore et donnent leur vie sincèrement
Honte pour ceux qui vont encore le défendre

Le fric à côté de ça, c'est de la guimauve, toutes les magouilles, c'est du petit lait.
Mais massacrer pareillement l'intimité d'une femme, beurk, t'es un gros dégueulasse rawat.

Il y en a encore pour le défendre?
Il est où l'Amour

Dominique

Return to Index -:- Top of Index

Date: Lun, Déc 18, 2000 à 22:43:23 (GMT)
De: Frédéric
Email: Aucun
Pour: Tous
Sujet: L'intitulé du Forum
Message:

A tous….

Au fur et à mesure de la découverte de la réalité du personnage, il devient à peu près certain que se dévoile une typologie bien connue de ce que peut-être un responsable de secte vraiment dangereux. Il convient maintenant de mettre de coté les faibles circonstances atténuantes, les inévitables hésitations et le fatalisme de certains, les tolérances affectives pour pouvoir reconsidérer et combattre rawat.
L’épanchement du sordide ne doit servir, je pense, qu’à alimenter un dossier à charge par des témoignages plutôt que de servir une délectation rancunière.

Oui, l’amertume ne se ravale pas d’un coup de baguette magique, et je crois aux vertus du débat pour aider les victimes de rawat ( nous tous ), à exorciser les doutes qui pourraient persister en montrant clairement et scrupuleusement quelles sont les multiples faces du personnage.
De l’énergie incroyable déployée autrefois par les adeptes qui déménageaient des montagnes pour servir rawat, il en reste peut-être encore assez, pour bien sur retrouver une expression personnelle, mais je l’espère également, pour aider les différentes détresses en évitant un cynisme stérile qui n’ajouterait qu’un peu plus au trouble généré par la découverte des révélations sur ce site.
Ces révélations sont trop graves !

Rawat fait du mal tout autour de lui à tous les niveaux d’implication. Les rouages subtilement vicieux de la secte ont et continuent à toucher ce qui demeure le plus précieux pour un être humain : la vie - l’amour - le bonheur - l’espoir. Il semble peu probable que les révélations s’arrêtent en si triste chemin. Le nauséabond de ces miasmes me parait malheureusement s’amplifier de jour en jour. Même si les témoignages servent à mesurer le niveau de monstruosité du gourou, ils ne doivent en aucun cas servir à alimenter une littérature graveleuse ou une rhétorique amère qui sèmerait le discrédit sur une entreprise de vérité ! Si ce site peut aider à la condamnation définitive de Rawat, si celui-ci est parcouru par une autorité ou la justice, je veux bien croire que la part des choses sera faite entre, ce qui est du domaine du commentaire de comptoir et ce qui est du réel témoignage. Mais ce n’est pas si sur !
Surtout faudrait-il offrir autre chose au premie qui découvre pour la première fois ce site, qui voit son malaise profond saupoudrer d’échanges convenus, d’allusions vulgaires et de débats élitistes ! ! ! De plus, tous les ex-premies ne se manifestent pas ! Certains doivent être encore très fragiles !

Les ex-premies communiquent enfin, peuvent devenir amis et se réunir dans un combat commun qui les implique cette fois si réellement.La censure de Rawat et Cie n’est plus au goût du jour.

Alors peut-être faudrait-il commencer par changer l’intitulé du Forum : Tout et n’importe quoi sur Maharaji et ses disciples !

La pédophilie, la tromperie, l’extorsion de fond, le mensonge………. Ce n’est surtout pas n’importe quoi ! ! !

Frédéric


Return to Index -:- Top of Index

Date: Merc, Déc 20, 2000 à 14:07:02 (GMT)
De: alex
Email: Aucun
Pour: Frédéric
Sujet: L'intitulé du Forum
Message:

bonjour a tous !!!
je viens de temps en temps jetter un oeil sur le site,pas trop souvent ,j'avais l'impression de changer un mal par un autre,puisque je ne suis pas avec je suis contre mais la pomme est toujours la meme.
aujourd'hui je trouve que la chose se corse,et que les accusations font que le debat devient plus profond et donc plus interessant(je viens d'ecrire un message de trois plombes et par une mauvaise manip c'est efface,les boules je le trouve pas mal,enfin je vais donc resumer).
en ses 17 ans que j'ai suivi M,j'ai toujours appris a me concentrer sur mon experience et pas celle des autre ,pas facile mais M,le disais tellement souvent que j'ai fini par confier plus ou moins dans ce que je ressente,et non pas ce qu'il fallait ressentir,meme en ce qui concerne sa personne ,secretement je n'arrivais pas a adherer au culte de sa personne meme si je eu darshan,fais des kms pour le voir et donner un peu ,tres peu d'argent;il me semble que dire M est un escroc ne resout pas le probleme de fond;je n'arrive pas a mettre a la poubelle l'experience que j'ai eu pendant ses 17 ans et surtout je n'ai pas envi de regretter parceque il me semble que j'ai appris beaucoup !!!
de quoi parle t on,de encore un pere qui nous a trompe?de un politique qui racconte de bobards,pourquoi le domaine spirituel est plus a prendre au serieux que le reste;si les choses que l'on dit sur M sont vrais ce serait bien de le faire savoir,au meme titre que l'on dennonce les escrocs ,pedophiles,...
mais moi ca me fait au fond une belle jambe que lui il soit demasque,mon chemin continu et je pense que la quette de l'homme vers l'homme peut etre,doit passer par la, que c'est necessaire pourquoi je me suis laisser berner et il m'importe beaucoup de repondre a toutes ces questions,je ne sais pas si le cas Mest plus grave que tout ce que l'on entend aujourd'hui;mais si de tout ca sort quelque part quelque chose d'un peu plus claire il me semble que j'aurais gagne quelque chose;je ne veux pas minimiser les choses ,mais a chacun de repondre a ses questions ,il me semble quel'on est dans un domaine tres epineux et que le resoudre par M est un porc est trop leger,mais il faut pas oublier qu'il sa'agit de nos vies!!! et que la quette de '...'(a chacun de mettre le mot qui lui conviendra le plus)que chacun a amene devant cette porte continu,et pour moi c'est important !!!essayons de vraiment comprendre ce qui se passe pour chacun de nous !!!est ce que l'on peux faire autrement?
des fois j'entend des phrases 'c'est vrai que ma mere a un amant'?,'c'est vrai que un tel a fait de la prison',il me semble que il faut ses poser toutes ces questions sans passion pour essayer de tirer au clair la situation.
a bientot alex

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Déc 21, 2000 à 14:18:39 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: alex
Sujet: Ouais sûr que c'est déplanant tout ca
Message:

mais quelque part on se sent un peu rassuré: au delà de ce qu'on pouvait supposer et pressentir, Rawat n'a jamais rien eu à voir avec ce qu'on imaginait.

Moi ca m'a fait du bien de lire ces histoires et témoignages, parce que j'en étais arrivé à la conclusion logique que ca ne pouvait pas être autrement. Je l'avais compris par d'autres témoignages, les petites histoires sordides racontées par bien des premies, la réflexion sur toutes les magouilles et histoires malsaines qui ont toujours prospéré autour du gourou et de ses proches, sans que je ne sache jamais ce qu'il y avait au fond de tout ca.

Et maintenant, il y en a qui osent raconter. Merci. Je ne m'étais pas trompé.

Mais je me suis trompé, comme bien d'autres, en d'autres temps, d'autres lieux, d'autres gourous et autres faiseurs de soi-disant miracles.

C'est dur de voir la chute d'une croyance. Je ne saurais dire précisément ce qu'il me reste de tout ca. La croyance que l'homme peut faire le meilleur, et le pire. Qu'il n'y a pas de solution ni de réponse miracle. Qu'il faut s'investir et croire en ce qu'on aime, sans se départir de sa raison et de la culture.

Chute des idéologies, chute des dieux, dure fin de millénaire ....

Return to Index -:- Top of Index


Haut de Page & Principaux Liens du Site