Dominique -:- encoreunquiditqu'onestméchant -:- Jeu, Juin 28, 2001 à 07:47:28 (GMT)

__ Jean-Michel -:- Les nouveaux avocats synchronisés d'EV -:- Jeu, Juin 28, 2001 à 09:01:05 (GMT)

__ __ Gilles Alfonsi -:- Droits de réponse -:- Jeu, Juin 28, 2001 à 11:03:22 (GMT)

__ Jean-Paul -:- encoreunquiditqu'onestméchant -:- Jeu, Juin 28, 2001 à 12:54:24 (GMT)

__ __ Jean-Michel -:- On n'est pas méchants, on a des problèmes psys !! -:- Jeu, Juin 28, 2001 à 13:45:34 (GMT)

__ Jean-Michel -:- Sans rigoler -:- Jeu, Juin 28, 2001 à 16:25:20 (GMT)

__ __ tcheuki -:- le thon c'est bon -:- Jeu, Juin 28, 2001 à 23:19:46 (GMT)

__ __ __ Jean-Michel -:- T'as tout faux !!! -:- Vend, Juin 29, 2001 à 07:20:49 (GMT)

__ __ __ __ Dominique -:- tout faux tout faux !!! -:- Vend, Juin 29, 2001 à 09:28:06 (GMT)

__ __ __ __ Franz Van der Mersh -:- Bismilah -:- Vend, Juin 29, 2001 à 09:50:49 (GMT)

__ __ __ __ Platonistuta -:- Vous n'avez rien compris, pauvres Pécheurs! -:- Vend, Juin 29, 2001 à 14:20:01 (GMT)

__ __ __ __ __ Jean-Michel -:- Vous n'avez rien compris, pauvres Pécheurs: SI ! -:- Vend, Juin 29, 2001 à 15:43:44 (GMT)

__ __ __ __ __ __ Platonistuta -:- L'Internet des internés! -:- Sam, Juin 30, 2001 à 10:41:44 (GMT)

__ __ __ __ __ Frank -:- Et en plus il est lacanien ! -:- Vend, Juin 29, 2001 à 20:15:05 (GMT)

__ __ __ __ __ __ Platonistuta -:- Toujours Lacan il faut , sacré Frank ! -:- Vend, Juin 29, 2001 à 23:16:56 (GMT)

__ __ __ __ __ Jean-Paul -:- Faustituta espion double -:- Vend, Juin 29, 2001 à 23:27:56 (GMT)

__ Jean-Michel -:- Excellente réponse à ce monsieur -:- Sam, Juin 30, 2001 à 10:33:39 (GMT)

Date: Jeu, Juin 28, 2001 à 07:47:28 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Puis
Sujet: encoreunquiditqu'onestméchant
Message:


Bonjour

Dans la série ''ils arrêtent pas d'embêter mon guru'', voici une nouvelle adresse qui va réjouir les premies.

Rien de bien nouveau...

Dommage qu'il utilise toujours les mêmes clichés.

http://www.thetruthaboutmaharaji.com/


Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 28, 2001 à 09:01:05 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Les nouveaux avocats synchronisés d'EV
Message:

Il doit s'agir de la nouvelle campagne enouragée par EV pour montrer que les premies sont des gens H E U R E U X. La fleur de lotus et le pêcheur à la ligne au soleil couchant. Tout un programme. A quand les photos de darshan ?

Pauvreté du discours, anonymat, infantilisme. Aucune créativité, rien de très personnel. Tout est renvoyé à l'enseignement 'gratuit' du gourou, personnage hors du commun et qui offre le bonheur à tout un chacun, on ne saura jamais comment ..... Achetez une vidéo, abonnez-vous au satellite, et l'extase est garantie par la contemplation du gourou qui vous parle dans votre salon.

Le plus marrant c'est qu'il fait référence à des documents du site ex-premie, que les lecteurs ne manqueront pas d'aller consulter pour en savoir plus ! ....

D'après son propriétaire, l'objet du site est de répondre aux critiques et accusations dont son 'maître' est l'objet, mais il n'est pas dit de quoi il s'agit, et il n'y est nulle part répondu précisément. Aux curieux d'éclaircir la question ..... surtout qu'il cite quelques messages du forum où des exes injurient Rawat. N'importe quelle personne que le sujet intéresse va évidemment se demander POURQUOI des personnes l'injurient !

Le genre de site avec des jolies pages, vides, et qui dessert la cause qu'il prétend servir. A mourir de rire. Ils ont du décider que les premies seraient les meilleurs avocats du pauvre Rawat malmené par les obscurs medias de France.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 28, 2001 à 11:03:22 (GMT)
De: Gilles Alfonsi
Email: Aucun
Pour: Tous
Sujet: Droits de réponse
Message:

De la même façon que bien des initiatives comme les sites de 'réponses' aux 'attaques' contre Maharaji desservent la cause qu'ils croient défendre, il est courant que les droits de réponse adressés la presse desservent leurs auteurs. C'est un phénomène curieux, qui n'est pas particulièrement lié à tel ou tel thème mais qui peut être couramment constaté.

Ce qui ennuie la presse, en général, ce n'est pas d'avoir à publier un droit de réponse. C'est plutôt que cela prend de la place, tout bêtement.

Gilles Alfonsi

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 28, 2001 à 12:54:24 (GMT)
De: Jean-Paul
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: encoreunquiditqu'onestméchant
Message:

Si vous décider de réfléchir, de vous informer, d’exposer votre point de vue, vous serez automatiquement taxé de malade obsessionnel, méchant rempli de haine etc …C’est comme cela que les adeptes les plus endoctrinés et elan vital percoivent ceux qui décident de quitter la secte et de parler ouvertement. Etrange pour des gens qui prétendent faire l’expérience de la « connaissance » et du coeur. A propos de coeur, c’est un sentiment de gratitude pour le gourou. En aucun cas une ouverture sur le monde et les autres.
Le niveau est médiocre et ils sont les seuls à ne pas s’en rendre compte. Leur système d’auto protection jette un éclairage sur leur mode de pensée tordu et tout le monde se marre, sauf eux.
Un premie interrogé à Nottingham par des membres d’Elan vital sur ma participation occasionnelle dans ce site a justifié cette participation par le fait que je souffre de problèmes psychologiques. Et d’ajouter que je ne suis pas méchant ! Je peux vous rassurer, aujourd’hui je suis content. Tout ce que je n’ai pas trouvé avec la connaissance et son divin donneur, je le trouve petit à petit à présent. Preuve que je ne suis pas méchant : j’ai noué contact hier avec un toutou réputé craintif et méfiant !
Mais cela doit être la seule explication possible : si on ose dresser un tableau de Maharaji et de la « connaissance » qui ne répond pas à l’image de perfection communément admise , c’est qu’on est devenu fou à lier et qu’on n’est plus qu’un paquet de haine et de confusion.
Ou c’est moi qui voit plus clairement ou alors ce sont les endoctrinés qui déconnent de plus en plus, mais en tout cas, je trouve tout cela franchement délirant.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 28, 2001 à 13:45:34 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Jean-Paul
Sujet: On n'est pas méchants, on a des problèmes psys !!
Message:

Voilà la réponse à la question à 1 million de dollars. Ca au moins c'est assez raisonnable, et ca évite au premie de base de se poser trop de questions. Enfin faut quand même pas pousser le raisonnement trop loin. Parce que ca fait quand même beaucoup d'exes qui sont devenus barges, moi le premier !

Les exes étaient-ils déjà barges avant ?

- Si oui, ca explique pourquoi EV a été un tel souk pendant si longtemps, et maintenant que tous les fous sont partis, ca va enfin aller mieux, et la propagation va démarrer sur les chapeaux de roues. Il est encore temps, et Rawat va sauver la planète. Faites attention quand même, il se peut qu'il y ait encore quelques barges dans les rangs. Il serait peut-être bon de faire passer des tests à tout le monde, et ca ne devrait pas poser trop de problèmes avec tous les disciples de Carl Jung que vous avez dans vos rangs ... Ca éviterait encore quelques mauvaises surprises à venir. Hi hi ..... je ne vais pas faire de délation, mais je vous suggère de commencer par tous les membres du CA d'EV, hi hi ....

- Si non, il sont devenus barges et haineux APRES avoir quitté Rawat, pas étonnant, le 'maître' l'a toujours dit, sans cette connaissance on est des bêtes. Et les bêtes dont les vils instincts ne sont pas contrôlés sont méchantes !!!

Mais quand même, le 'maître' n'a cessé de répéter que la porte est toujours grande ouverte, et que ceux à qui ca déplait sont libres de partir. Ca veut donc dire, sans trop réfléchir (j'ai mes névroses qui m'en empêchent), que si on sort en empruntant la porte grande ouverte, le mental vous tombe dessus, la névrose vous envahit les méninges et les lobes cérébraux, et vous transforme en ennemi haineux du 'maître' d'amour. C'est tout de même ennuyeux ...

J'ai l'impression qu'il y a comme une faille dans mon raisonnement. Pardonnez moi encore, je suis pour l'instant la proie de ma névrose obessionelle.

Mais tous les exes ne sont pas haineux. C'est vrai quoi. Plus de 90% des personnes ayant reçu la Connaissance de Dieu ont disparu dans la nature, sans laisser de trace, et il n'y a là qu'une infime minorité d'individus névrosés qui perturbent la propagation et brouillent l'image du maître.

Pourquoi en faire tout un patacaisse ? Pourquoi ne pas ignorer les cochons (ou les chiens) - ca dépend des jours, qui font éclater quelques pétards ici ou là ? Le 14 juillet approche, et tous ces pétards n'ont jamais fait la révolution.

Et puis ca coûte très cher à EV toute cette histoire !! Imagines le nombre de réunions qu'ils ont fait sur la question, en salle (location) et au téléphone (bonjour les factures), le temps qu'ils ont passé à ca, tout le 'service' qu'il a du falloir mettre en place pour endiguer la foule des mécontents et des obscurs journaleux de 3ème zone. Tous les sites Internet qu'il a fallu mettre en place, tous ceux que les équipes de RP bien synchronisés sont en train de mettre en place, ca en fait du temps et de l'énergie que le premie ne consacre plus à la méditation et à regarder les vidéos satellite !!!

Toute cette histoire autour d'un non-phénomène causé par un tout petit groupe d'exes haineux névrosés (à tendance obsessionelle). Payez leur un psy, et qu'on n'en parle plus !! Quand à ceux qui disent qu'ils y sont déjà passés (chez le psy), ca ne devait pas être un très bon, allez voir les spécialistes maison de gourou Jung. On vous fera un prix !!

Aparté (je me demande qui je vais rencontrer dans la salle d'attente !!)

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 28, 2001 à 16:25:20 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Sans rigoler
Message:

Leur argumentation est assez pitoyable.

Ils ne se rendent pas compte de l'effet que ca fait pour les personnes extérieures, et pour les personnes qui sont éventuellement 'intéressées' par leur fameuse 'connaissance' ....

Ce genre de site (si on lui prête la moindre attention) interpèle ..... et fait que le quidam (curieux) se demande ce qu'il y a là derrière ... Et comme la documentation est indigente, le quidam en question va creuser un peu et chercher l'origine de cette controverse. Justement ce qu'EV ne souhaite pas ....

Pas étonnant, ils ont des RP amateurs pros synchronisés pour gérer leur désastre médiatique actuel. Mais nom de D***, que font leurs sacrés avocats ?

A mon humble avis, tout ce patacaisse ridicule (aggravé par leurs réponses débiles - mais pourrait-on espérer mieux ?) est un désastre total qui va encore s'aggraver. Jusqu'où ? Là est la question ....

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 28, 2001 à 23:19:46 (GMT)
De: tcheuki
Email: Aucun
Pour: personne
Sujet: le thon c'est bon
Message:

Je trouve la photo du pecheur particulierement déplacée sur le site précité.
Le pecheur est heureux il a la connaissance, qu'en pense le poissson en train de mourir d'embolie cerebrale?

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Juin 29, 2001 à 07:20:49 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: tcheuki
Sujet: T'as tout faux !!!
Message:

Il est en train de sauver le thon !!!

Le thon va mourir, mais il va se réincarner .... et va enfin pouvoir achever son cycle de réincarnations, aux pieds de son Seigneur enfin trouvé !!

Car tu ignores qu'un bébé est sur le point de naître dans une famille qui vient juste de toucher son kit de propagation .....

Il faut savoir décrypter les symboles. C'est aussi l'image biblique du pêcheur qui ramène les petits poissons dans son filet (remis au goût du jour, on ne pêche plus guère au filet).

Qu'en penses-tu ?

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Juin 29, 2001 à 09:28:06 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: tout faux tout faux !!!
Message:

Non non non

il en a marre de regarder les mêmes retranmissions satellite et essaie de passer le temps.
Depuis qu'ils ont tous investi dans les paraboles, décodeurs et carte viacces, les premies devouésdédiés n'ont droit qu'à de la repasse. Au début, c'était pour le 'live', mais en fait, le rat fait de moins en moins de conférences et passe que des vidéos par satellite.
C'est moins cher en fab, plus cher en royalties, ça va direct aux US sans passer par la case fisc français.
Alors, les premies, ils vont à la pêche. Et pendant ce temps là, ils vont pas lire les horreurs d'expremie.org, ça vous en bouche un coin!

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Juin 29, 2001 à 09:50:49 (GMT)
De: Franz Van der Mersh
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Bismilah
Message:

Je vais leur faire un procès pour plagiat allégorique de 'Pêcheur d'hommes', l'oeuvre bidon de mon arrière grand-père Maxence, qu'on étudie dans toutes les bonnes écoles de curetons.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Juin 29, 2001 à 14:20:01 (GMT)
De: Platonistuta
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Vous n'avez rien compris, pauvres Pécheurs!
Message:

Le pêcheur est le symbole du Maître Parfait qui tente de recueillir le thon obsessionnel des pécheurs de ce site afin de purifier les fixations névrotiques anales que révèlent nos symptômes hystérico-phobiques: toutes nos interventions ici-même ne sont, vous le savez très bien, que des manifestations morbides d'un mental à tendance schizo-paranoïde, psychopathologie chronique doublée de troubles confusionnels de la personnalité liés à une fixation caractérielle déstructurante et compulsive.

Les interventions de ce site doivent donc être perçus comme des signes de rétroactivité, voire de l'illusion rétroactive. Dans une approche Jungienne de la problématique, on peut parler de fantasmes rétroactifs (Jung: Zurückphantasieren) qui nous indiquent les cas typiques d'adultes réinterprétant leur passé dans ces fantasmes qui constituent autant d'expressions symboliques de leurs problèmes actuels. Dans cette conception, la réinterprétation est pour le sujet un moyen de fuir dans un passé (réimaginé) les demandes de la réalité présente.

Nous rejoignons ici Freud dans sa notion de l'après-coup (nachträglichkeit) qui souligne la conception de la temporalité et de la causalité psychiques: les sujets de ce site exprimant clairement ce type de remaniement qui leur confère l'illusion d'un pouvoir pathogène, incarné par un acte mental introjecté qui donne l'illusion aux sujets de remanier après-coup les événements passés.

Ce mécanisme psychique trouverait son origine dès les premiers mois de leur vie, voire dans la vie intra-utérine.

Ceci nous ramenant à la vie prénatale des sujets baignant dans le liquide amiotique de la mère (la mer, l'océan)!

La symbolique géniale de l'image du pêcheur, du filet, du thon et de l'océan reflète donc plutôt une intention quasi divine tentant généreusement de soigner les sujets de ce site par un subtil mécanisme de contre-transfert admirablement contrôlé! l'objectivation de leurs troubles inconscients étant fixée par une auto-érotisation transitoire à caractère narcissique permettant le dérefoulement de leur névrose d'échec (misserfolgsneurose) doublée d'une névrose d'abandon (verlassenheitsneurose).

L'océan rappelant donc le bain amiotique intra-utérin, le thon symbolisant les fixations névrotiques, le filet exprimant nettement le mécanisme de transfert (processus par lequel les désirs inconscients s'actualisent sur certains objets dans le cadre d'un certain type de relation établi avec eux) utilisé d'un mouvement empathique et parfait par le Pêcheur qui bien évidemment incarne le Maître Soignant. Ce dernier, dans une intention pure et désintéressée tente courageusement de nettoyer les souillures psychiques des sujets malades (le thon sans les écailles) afin, dans un geste suprême de majesté clinique conférencière, de les amener à nouveau au-delà du principe du plaisir (du mental) pour les transfigurer dans le principe de Nirvâna; le système symbolique de l'image exprime donc très sainement la méthode cathartique (kathartisches heilverfahren) utilisée par le Maître dans un but curatif transcendantal; l'effet de décharge adéquate des affects pathogènes étant réalisé, les sujets poissons peuvent ainsi symboliquement passé du principe du mental (l'océan Atlantique) vers le principe de Nirvâna (l'océan Indien), réduisant ainsi leur tension d'excitation interne par le principe de constance (konstanzprinzip) lié à la théorie d'économie de l'appareil psychique; une fois purifiés, les poissons peuvent à nouveau nager en toute quiétude dans l'océan expérientiel, et se diriger vers la terre matricielle organico-extra-utérine de l'Inde Primordiale, symbolisée par le coeur bienveillant du Maître Curateur.

Acceptons donc en toute repentance, que nous pauvres poissons pêchés, puissions un jour avoir la chance d'être puisé par le Maître Pêcheur,
reconnaissons donc nos souillures impures, nos tares originelles, notre clivage du moi (ichspaltung), notre errance fondamentale, notre phallische stufe, de notre grande klebrigkeit der libido, notre todestriebe, nos ichtriebe, nos einige psychische folgen des anatomischen geschlechtsunterschieds, notre heil Jean Migengis Khan, notre ichspaltung im abwehrvorgang, nos verleugnung......et merde les gars, mon infirmière teutonne est de retour pour ma piquouze horaire...je file...zut, elle m'a repéré...NON!....AU..SECOUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRSSSSSS..................AIE!......OUIIIIIINNNNNN!.............oui Madame, non Madame,..........................................................promis Madâââmmeeeuuu........................................... je.........ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Juin 29, 2001 à 15:43:44 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Platonistuta
Sujet: Vous n'avez rien compris, pauvres Pécheurs: SI !
Message:

J'ai l'impression que tu as oublié de prendre tes médicaments ce midi. Tu sais, la petite pilule bleue du déjeuner ?

(Lui c'est pas une névrose obsessionelle, c'est carrément maniaco-dépressif).

Mais ca se soigne très bien maintenant (à condition de ne pas se croire guéri, et de bien suivre sa prescription).

Un ex, chien ou cochon (selon les jours et l'éditorial des sites d'EV - ils doivent consulter leurs astrologues chinois), névropathe obessionnel à l'occasion, et très méchant.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Sam, Juin 30, 2001 à 10:41:44 (GMT)
De: Platonistuta
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: L'Internet des internés!
Message:

''J'ai l'impression que tu as oublié de prendre tes médicaments ce midi. Tu sais, la petite pilule bleue du déjeuner ?''

Ah bon! dis Jean-Mi, toi tu prends des bleues? Parce que moi c'est des ovales roses!


''(Lui c'est pas une névrose obsessionelle, c'est carrément maniaco-dépressif).''

nous organisons actuellement un séminaire où nous nous penchons sur ce cas complexe! certains travaillent sur l'hypothèse d'une possible névrose de destinée (schicksalsneurose). Nous développons également l'idée d'une fixation possible au niveau du stade du miroir (spiegelstufe): phase de la constitution de l'être humain (entre 6 et 18 mois) durant laquelle l'enfant, encore dans un état d'impuissance et d'incoordination motrice, anticipe imaginairement l'appréhension et la maîtrise de son unité corporelle. Lacan insiste sur '...l'assomption triomphante de la mimique jubilatoire qui l'accompagne et la complaisance ludique dans le contrôle de l'identification spéculaire...'.
Cette phase primordiale est au fondement du caractère imaginaire du moi constitué d'emblée comme moi idéal et souche des identifications secondaires. Dans cette perspective, le sujet n'est pas réductible au moi, instance imaginaire dans laquelle il tend à s'aliéner. Un des effets d'une fixation au stade du miroir se retrouverait dans la relation intersubjective que l'individu entretient avec lui-même à l'âge adulte: nous retrouverions dans ce cas une typique 'auto-relation' de l'individu qui se caractérise par une relation imaginaire, duelle, vouée à la tension agressive où le moi est constitué comme un autre (avec une possible sublimation (sublimierung); Mélanie Klein voit dans la sublimation une tendance à réparer et à restaurer le 'bon' objet mis en pièces par les pulsions destructrices).
D'autres pistes sont bien évidemment abordées, nous ne manquerons pas de vous en faire part.
Pour ce qui est de l'hypothèse de la maniaco-dépression que tu affirmes, cher Jean-Michel, nous ne rejetons bien évidemment pas de prime abord cette possibilité. Peux-tu nous faciliter notre travail en étayant davantage les argumentations sur lesquels tu te bases pour émettre un diagnostic si précis ?


''Mais ca se soigne très bien maintenant (à condition de ne pas se croire guéri, et de bien suivre sa prescription).''

Puisque tu le dis! mais tu sais, c'est pas fastoche tous les jours! essayer de prendre ses médocs tout le temps c'est le contraire d'essayer d'arrêter de fumer!

 

''névropathe obessionnel à l'occasion, et très méchant.''

Mais non Jean-Mi! p'tête juste un petit peu! mais nous tous, dans notre pavillon de colloqués, on t'aime bien tu sais! même tous les docteurs sont pour qu'on lise les sites du grand guérisseur parfait; çà fait partie des ateliers de créativité!

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Juin 29, 2001 à 20:15:05 (GMT)
De: Frank
Email: Aucun
Pour: Platonistuta
Sujet: Et en plus il est lacanien !
Message:

la mère (la mer, l'océan)!

Mother (the sea, the ocean)

Ach so, und wie mensh in der loft sägt : alle es clar

Auf viedershrieben kleine Mufty

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Juin 29, 2001 à 23:16:56 (GMT)
De: Platonistuta
Email: Aucun
Pour: Frank
Sujet: Toujours Lacan il faut , sacré Frank !
Message:

Ach, Lacan, le Maître parfait des mots, le chantre des signifiants!

J'ai tenté de piger ce mec, mais je finissais toujours par lire le livre à l'envers avec un entonnoir sur la tête.
Jusqu'au jour où j'ai côtoyé un Lacanien pur et dur; lors d'un repas nous avons décidé d'approfondir certains aspects de la pensée de ce bon vieux Jacques (Lacan)! après une heure, j'avais fini mon assiette et mon pote d'un jour, super psychiatre psychanalyste, n' a jamais touché (ou presque) son repas: c'est alors que j'ai saisi cette lueur indescriptible qui animait ses pupilles! une sorte de course aux flambeaux formait une couronne scintillante qui donnait à son regard comme un fluide extatique.
je perçu soudainement cette sorte de tension dans sa voix; le ton paraissait lié, mais en pénétrant davantage son spectre sonore, je découvrais cette succession de dégurgitations saccadées, qui, tel le flux et le reflux, formaient la marée incessante de son discours. c'est alors que je ressentis plus clairement la tension corporelle allant crescendo! au bout de quelques minutes, je fus captivé par cette sensation mystérieuse de deviner chacune de ses fibres musculaires qui se crispaient comme vers une extension sans fin. De temps à autres, mes yeux se posaient furtivement sur son assiette où les aliments attendaient, inertes mais appétissants, comme figés dans une sculpture de l'instant. Remontant vers le haut de son corps, je redécouvris sa tête qui prenait peu à peu des proportions différentes; elle me semblait de plus en plus petite, devenant comme une tête d'épingle posée sur un manche de balai. Son cou s'étendait au fur et à mesure à tel point qu'il me fît subitement penser à ces femmes girafes africaines. Sa pomme d'Adam, naturellement très saillante, tressautait fortement au gré des longues expectorations qui pulsaient les enchaînements de phrases qui tournoyaient tout autour de la table.
Les minutes, à la fois intenses et diffuses, s'étaient écoulées sans vraiment s'imposer à nous. Je me rendis soudainement compte que j'avais terminé mon repas! d'une main discrète, je tâta mon abdomen qui était devenu proéminent. J'avais inconsciemment dégusté les aliments: leur saveur inondait encore ma bouche, des goûts et des saveurs diverses me rappelaient à mon corpus premier, me signifiant qu'une véritable satisfaction ruisselait progressivement dans la moindre de mes fibres. J'avais fait bombance tel un Gargantua qui s'ignore. Et face à moi, je découvris mon compagnon de table qui,la fourchette en l'air, gesticulait fébrilement, comme poufendant des chauve-souris invisibles qui fusaient de grottes secrètes. Tel un grand concertiste s'acharnant sur un final sans fin, il me semblait donner de grands coups d'archet à l'aide de son couteau qu'il avait distraitement repris de l'autre main.
Je regardis l'heure! une réunion m'attendait.
Je me levais poliment, souplement, de peur de l'interrompre dans sa quête des mots. Je pris congé en lui serrant amicalement la main, et avec une légère pression de ma paume, je tentais de lui transmettre comme une forme de soutien inconditionnel. Car il m'apparut clairement à ce moment que cet homme souffrait d'un mal indéfinissable, et ses aliments inviolés trônaient toujours dans son assiette, exprimant d'un contrepoint dual les cris de son estomac . Son appétit de la vérité avait définitivement pris le pas sur l'existence de son long corps étiré vers le haut.
Je pris soin de m'éloigner naturellement, et tout en poussant la porte qui me menait au dehors, je lui fis un dernier signe d'adieu. Je le vis une dernière fois, le regard comme illuminé, continuant de converser avec lui-même. Je me surpris à ce moment précis de l'imaginer continuant son passionnant monologue jusqu'à la nuit des temps, avec cette assiette désespérément intouchée, tel une pièce d'un musée d'Art Contemporain.
Tout en marchant, humant les senteurs rassurantes des arbres qui bordaient une allée, je ne pus m'empêcher d'éprouver un fort sentiment de compassion pour cet être de la parole. Puis, plongeant davantage dans mes pensées, je me surpris à visualiser ses nombreux patients qui devaient l'attendre. Je sentis soudainement une inquiétude pour ses très probables patients anorexiques. Le soir-même, retrouvant sur ma table de chevet les deux livres des Ecrits de Lacan, je pris d'une manière décidée ces derniers pour les ranger au plus profond de ma bibliothèque.
Ils y sont restés là depuis lors, bien calfeutrés entre Freud et Fromm, camouflés involontairement par un gros livre de recettes à base de champignons. Tiens, je crois qu'il y a là, juste à côté, un superbe ouvrage qui traite de la pêche au thon; comme quoi, cette juxtaposition de coïncidences finiront par me convaincre que tout cela relève sans doute d'actes manqués.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Vend, Juin 29, 2001 à 23:27:56 (GMT)
De: Jean-Paul
Email: Aucun
Pour: Platonistuta
Sujet: Faustituta espion double
Message:

J'observais mes pensées discursives (charabia jouant au moi) en comptant sans impatience les écailles qui me séparaient de l'océan , le regard sur nos demi moi (quelles sont jolies les nanas) lorsqu'une main invisible (destin qui me veut du bien) m'a fait cliquer sur ta lumineuse exsplication du petit poisson que nous sommes réinterprétant le passé pour échapper à la culpabilité qui nous ronge après avoir osé déchiffrer le décor du paradis artificiel présenté par le maître de l'univers. Et tout d'un coup, je me suis effondré de rire, secoué de toutes parts par des délires bienfaisants et rafraîchissants. Dans mes bras, mon vieux que je t'embrasse! Une telle dérision qui se joue des concepts pour nous amener à la repentance est digne de la compassion du seigneur lila qui nous récupérera et nous sauvera des griffes immondes du mental! Nous n'en serons que des dévôts plus efficaces et clairvoyants. Ok dérapage contrôlé.
Reprenons à zéro. Néanmoins, lorsqu'au prix d'une logique foudroyante tu attribues au filet symbolisant dans son action salvatrice le mécanisme de contre transfert qui nettoie nos souillures bsychiques, lorsque donc tu attribues ce pouvoir au filet, je crois reconnaître en toi l'allié brillant du gourou qui laisse entrevoir sa fonction dans ce site. Nous ramener au bercail après nous avoir flatté à souhait et dissipé nos résistances!
C'est quoi ce symptôme paranoîde, docteur Fautistuta? Me trompé je sur tes intentions diaboliques?
Franchement, tu m'as fait rigoler très fort. Ne nous prive pas de ces éclairs de génie.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Sam, Juin 30, 2001 à 10:33:39 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Excellente réponse à ce monsieur
Message:

Copie d'un message de Chuck Sprague sur le forum anglo, à traduire si quelqu'un veur faire un peu de service ?

++++++++++++

The Questions that supposedly drive us crazy...

... are easily answered. They don't drive me crazy at all. It's when the people asking ignore the answers, that makes me a bit crazy.
From ''Charles''' website, his:
Questions That Drive The Critics Crazy... (and my answers)
Q: Why all the hatred and anger? Their answer is usually some vague way of shirking responsibility for their lives, like 'it's part of the healing process.' This is more crazy talk. Maharaji promises to give people a gift of inner peace. I never heard him promise to make your car payments or get you a nice job.
A: I haven't shirked any responsibility. I fully accept my responsibility for my involvment with M. In fact, I insist on it, because it allows me to take my own power back. I also insist he take resposibility for his part. I want him to say what he means, and mean what he says. If he doesn't he can expect criticism. What's wrong with that? Welcome to the real world.
Who said ANYTHING about M making promises to make my car payments or get me a nice job? What are you talking about? Are you obfuscating things with nonsense?. Or is it part of your need to see us all as angry and hate-filled, defective somehow, so you won't have to look at the truth?
Q: If you left 25 years ago, then why are you still hung up on this? Why don't you just move on with your life? This one might buy you a punch in the nose. They know in their heart that they had a very real experience practicing Knowledge (a few honest ones will even admit it) but having committed themselves to the hate cult, they feel the need to validate their ugly doubt and paranoia. Aren't they better off enjoying their lives? Why do they need to tear down others to do it?
A: I DIDN'T leave 25 years ago, I left 5 months ago. Many of us have left in more recent times, don't paint us all with one brush. Sheesh! And I am moving on with my life. Life is wonderful. And I'm still having a very real experience practicing the four techniques. Guess what? They aren't not copyrighted. They aren't even secret in the real world.
I forgive M completly for lying. I don't want revenge. I want justice. Forgivness does not preclude addressing current wrongdoings, or allowing blame for past mistakes and deceptions to be wrongfully shifted to others. Let the full truth be revealed, and let the blame fall where it belongs. A legal deposition could sort out the facts.
And what's wrong with addressing wrongdoings of the past? It helps prevent them from being repeated, and is an example to others who would try to do the same. How does being in the past make an injustice ok to ignore? Are you REALLY a laywer?
Wouldn't we be better off enjoying our lives? Sure, who wouldn't be? But who says we're NOT? Many of us feel much better after unloading the Imaginary Friend and His baggage. We enjoy our lives and '''tearing others down''' has nothing to do with it. If the things M has done in his life put him in a less than flattering light when scrutinized, that speaks worse of him than those who simply observe his behavior, and talk about it. Whose fault is it that M has secrets to hide? Certainly not mine.
Q: How come all the stories you tell about Maharaji allegedly doing bad things are twenty-five years old? Ask them this one, and they'll mumble but never give you a straight answer. That's because hate groups rely on the insidious urban legend: stories so old they could never be substantiated. Everything is 'I heard it from someone in the know who told them....' At best, these people are misleading themselves, at worst, they are trying to mislead others. They have no documentation of wrongdoing, because there never was any. Merely typing it up and posting it on a web page to look like 'archives' doesn't make it true.
A: Easy answer. Your WRONG, they aren't all 25 year old stories. I didn't even get involved until 20 years ago, and I've ''kept in touch'' all that time. Last year, I did a lot of sycronized participation. Many of us only left recently, and are talking about that.
If you actually read EPO before criticizing, you would see that. You are making sweeping generalizations, in order to obfuscate the issues. You call us a ''Hate Group'' so you don't have to see us as individuals or real people, because if you did, you might actually have to be concerned about what we are saying. You accuse us of ''Urban Ledgends?'' Where did you get that from, a movie poster? You critisize us without even reading what we've been saying. No wonder you are anonymous. Where is YOUR credability?
And what did happen 25 years ago is still relevent, because it is the basis of all that has come afterward, and M is trying to sweep it under a rug, pretend it never happend. He's lying. Who is misleading who? Who is collecting money under false pretenses, who is hiding financial records, who is revising the past, who is hiding from the press? And ''Charles'', who is Who is making accusations anonomously?
There is plenty of documention of wrongdoing. Many of the cult documents are on EPO. Many of the stories of our lives are on EPO. Great care is taken to be as accurate at possible, and to verify as much as possible, and to correct information if better or more complete information sources are revealed. If what is said here is lies, then M should sue. But he doesn't DARE. His actions won't hold up to scrutiny.
Q: Why does it matter to you if Maharaji lives in a nice house? Look at the number of self-help materials and 'spritual books' on the market today. Any fool can realize that Maharaji could have made himself a fortune selling this stuff, if money was what he was after. The critics are just freaked out that Maharaji isn't here to satisfy their concepts. So what if he isn't a little old man in a beggars' white robes? Who cares? Maharaji is a Master of this Knowledge. And the student doesn't get to tell the Master what to look like, how to dress, or what to eat. Maharaji's message is what counts. There IS no money issue. It's just a sideshow to spread the poison of doubt. Don't drink it.
A: You're obfuscating again! The issue is not what kind of house M lives in. It's how was that house paid for. And no, M could not have made as much money making self-help books, because he doesn't know how. He doesn't even know how to teach yoga, either. He's teaching devotion to himself, using a few yoga techniques as a lure. It's based on old Rhadasoami Indian religious cult practices, superficially modified for western consumption, and useful for collecting a lot of money in the process.
I agree, who cares how he dresses? Who's saying he should wear a loin cloth or robes to be credible? What are you talking about? What's that got to do with anything?
M is the Master of Knowlege? If you believe that, it may become the truth for you, but it is by no means a universally undisputed fact, any more than Santa Claus, or the tooth fairy. People really do believe in them too, and have an experience from that belief, but that doesn't make the existance of such magical entities a fact. When a child believes in Santa, the FEELINGS the child has are real. But that dosen't mean Santa is.
I agree M's message IS what counts. His message is that he is the Master, and all that goes with that concept. Yes, it is a concept. He shows you an experience anyone can have from yoga, encourages you to believe it's God, then takes credit for it. That is what corrupt guru's do. It's an old Indian story M's just doing it in the west, where the money is.
Even if he really thinks he is Ballyguesswhat, the MASTER, I say, so what? Is he ENTITLED to tell lies with impunity? I've been lied to by M, and I hate that. Perhaps you think I should be glad about it? Is that what you tell your clients? Do you accuse them of being members of a hate group when they come to you, unhappy with an injustice?
There is no money issue, you say? Fine. That's easy to prove. Let's look at the books then. If there is nothing to hide, then hide nothing. Even in India, many guru's have open finances. Why doesn't M, if he has nothing to hide? Why?
****
The premie sites criticising us will not link to our sites, although we do link to theirs, because we have nothing to hide. They do.
Hiding from hard facts will not make them dissapear. M's chickens are coming home to roost. Don't give up, Maharaji. Give in.

Return to Index -:- Top of Index