Jean-Michel -:- Le 'parcours' de Roland -:- Mar, Juin 05, 2001 à 16:28:15 (GMT)

__ Platonistuta -:- Le 'parcours' de Roland -:- Mar, Juin 05, 2001 à 22:27:08 (GMT)

__ __ Jean-Paul -:- Platodanseura java -:- Merc, Juin 06, 2001 à 01:54:20 (GMT)

__ __ __ Dominique -:- Témoignages positifs pour EV -:- Merc, Juin 06, 2001 à 08:14:16 (GMT)

__ __ __ __ Jean-Paul -:- Témoignages positifs pour EV -:- Merc, Juin 06, 2001 à 13:33:26 (GMT)

__ __ __ __ Frank -:- Témoignages positifs pour EV -:- Merc, Juin 06, 2001 à 14:48:12 (GMT)

__ __ __ __ Platonistuta -:- Petite réponse à Dominique -:- Jeu, Juin 14, 2001 à 21:40:44 (GMT)

__ __ __ __ __ Dominique -:- Petite réponse de Dominique -:- Jeu, Juin 14, 2001 à 22:45:55 (GMT)

__ __ __ Platonistuta -:- Platodanseura java -:- Jeu, Juin 14, 2001 à 20:52:58 (GMT)

__ Jean-Michel -:- et la lettre de Jean-Paul G -:- Merc, Juin 06, 2001 à 07:49:36 (GMT)

__ __ celuikyacru -:- Bonjour à tous ! (début) -:- Sam, Juin 09, 2001 à 18:35:01 (GMT)

__ __ __ celuikyacru -:- Bonjour à tous ! (fin) -:- Sam, Juin 09, 2001 à 18:36:50 (GMT)

__ __ __ __ Roswitha -:- Bonjour à tous ! (fin) -:- Sam, Juin 09, 2001 à 22:14:29 (GMT)

__ __ __ __ __ Jean-Michel -:- Roswitha ? Quelles suites à ton attitude ? -:- Lun, Juin 11, 2001 à 13:14:15 (GMT)

__ __ __ __ __ __ Roswitha -:- Roswitha ? Quelles suites à ton attitude ? -:- Lun, Juin 11, 2001 à 20:25:58 (GMT)

__ __ __ __ Jean-Paul -:- Bonjour à tous ! (fin) -:- Sam, Juin 09, 2001 à 23:26:34 (GMT)

__ __ __ __ __ véronique -:- Bonjour à tous ! (fin) -:- Dim, Juin 10, 2001 à 12:14:28 (GMT)

__ __ __ __ __ __ Lustucru -:- Lapsus ? -:- Dim, Juin 10, 2001 à 13:31:29 (GMT)

__ __ __ __ __ __ Jean-Paul -:- Bonjour à tous ! (fin) -:- Lun, Juin 11, 2001 à 11:54:19 (GMT)

__ __ __ __ __ __ __ celuikyacru -:- suite -:- Mar, Juin 12, 2001 à 17:46:08 (GMT)

__ __ __ __ __ __ __ __ Jean-Paul -:- C'est qui qui parle? -:- Jeu, Juin 14, 2001 à 08:50:58 (GMT)

__ __ __ __ __ __ __ __ __ Dominique -:- C'est qui qui parle? -:- Jeu, Juin 14, 2001 à 22:47:28 (GMT)

__ __ __ __ __ __ __ __ Lustucru -:- le silencieux -:- Jeu, Juin 14, 2001 à 09:21:59 (GMT)

__ __ __ __ __ __ __ __ __ Dominique -:- On est des méchants -:- Jeu, Juin 14, 2001 à 22:46:36 (GMT)

Date: Mar, Juin 05, 2001 à 16:28:15 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Puis
Sujet: Le 'parcours' de Roland
Message:

Dans la boîte aux lettres du site ce matin:

de Roland Munter

Je n'ai personnellement pas souffert,de quelque manière que ce soit,de mon 'cheminement 'avant,pendant ou après mon initiation,si ce n'est quand même beaucoup dans mon égo (je ne l'entends pas d'une façon péjorative...),notamment dans mes relations avec les autres 'premies'... Mais comme j'ai simplement cessé,librement et progressivement,la pratique de la méditation sous cette forme,et que je suis redevenu rationaliste et matérialiste,je ne conserve pas de regret,de haine ou de rancune envers ce bon vieux maharaj!!! Sans doute ne m'étais-je pas non plus trop éloigné (!) des plaisirs de ce monde,et que je sais bien des charmes à la 'maya'!
Pourrais-je savoir qui m'a contacté (par erreur à travers le mail de ma fille)?Je n'ai rien contre revoir certains potes d'avant!
Des bises à tous Roland

---------

Merci Roland ..

Return to Index -:- Top of Index

Date: Mar, Juin 05, 2001 à 22:27:08 (GMT)
De: Platonistuta
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel et Roland
Sujet: Le 'parcours' de Roland
Message:

Merci Jean-Michel!

pourquoi? Mais tout simplement pour publier dans ce même forum un témoignage dont la coloration ne va certainement pas dans un sens très négatif contre ''le système M.''.

Effectivement, dans le souci de préserver une approche objective du ''problème'' qui préoccupe ce forum, je trouve très correct de ta part d'alimenter le débat par le maximum de témoignages et ce, dans la plus grande diversité possible.

Ce témoignage de Roland montre que ce dernier n'a pas perdu trop de plumes dans l'aventure; cependant, ce serait super si Roland pouvait, de manière directe (allo Roland??) un rien compléter le dit témoignage.

Par exemple:

Peux-tu nous dire ce qui t'a fait arrêter librement cette pratique?
Roland, pourrais-tu préciser dans quel sens tu as beaucoup souffert dans ton égo? Et quid de tes relations avec les autres premies?
Que penses-tu des témoignages d'autres ex-premies qui ont vécu leur propre parcours de manière plus lourde, plus douloureuse?
Peux-tu comprendre,(et si oui ou non, pourquoi) que le système de M. et de l'organisation qui gravite autour puisse faire autant de dégâts chez certaines personnes?

Evidemment, tu réponds si tu le désires, comme tu peux très bien ajouter d'autres précisions comme toi tu le sens!!!

Ma démarche va dans le sens de faire évoluer le débat, et ce, dans un pluralisme de vécus et d'opinions le plus équilibré possible.

A ce propos! ne croyant pas être trop partial dans ce débat, je profite de ce message pour demander à des responsables d'EV, de gens pouvant représenter Maharaji, qu'il s'expriment enfin dans ce forum! car, en tout cas, n'ayant pas connaissance d'un tel forum ouvert sur un site ''premie'',(les ''clés'' d'accès étant à tout le moins fortement contrôlées), je n'ai pas le loisir d'avoir des avis contradictoires qui permettraient à mon sens, d'engager davantage la confrontation (de manière disons... raisonnable) sur tous ces sujets à tout le moins délicats.
J'en profite pour, malgré nos divergences d'approche, remercier Pepito, qui est quand le seul ''premie'' à se ''risquer'' dans ce forum! c'est un plus pour assurer une saine base démocratique dans les débats menés ici. c'est dit!!

A+

 

Return to Index -:- Top of Index

Date: Merc, Juin 06, 2001 à 01:54:20 (GMT)
De: Jean-Paul
Email: Aucun
Pour: Platonistuta
Sujet: Platodanseura java
Message:

Alors Platocueilleur de lilas, excuse je termine un bol de lait avec des framboises et fraises, donc Platoquirime avec koala, t'investis un max dans la compréhension et le dialogue des esprits coeurs âme vécu pétage des limites et encouragement aux envols et il y a presque personne qui te répond mon poussin. Ne nous quitte pas, moi je t'offrirai des perle de pluie venues d'un pays où il ne pleut pas. Une petite clope, dieu est un fumeur de havane, il l'a dit à mon copain. Quand on a envie de jouer on est dans le bon. Bref mon ami, ta compassion m'en bouche un peu. Ecouter les peines c'est doux comme tout. Hier quelqu'un me parle de son malheur, a des larmes je sens la vague et après on se regarde avec des grands yeux. Ce matin en dévalant les escaliers 4 à 4, je me suis meurtri un petit muscle. Rassurez vous pas grave. Parfois on a la manie de se prendre pour un lapin. J'en arrive à la conclusion que chaque seconde est intéressante. Bon, je ne vais pas trop développer ce thème. Mais tout de même être attentif, c'est simple comme bonjour mais cela mène loin. Tu vois ces nuages merdiques, eh bien ca aide à les dissoudre. Genre inconscient, tics en tout genre, émootions douloureuses penseés anarchiques et recherches bibliques et j'allais ajouter perception erronée du moi ouarf, c'est bien dit non? Dis moi que je suis intelligent bordel!!! J'affirme haut et fort, tout ces trucs peuvent fondre. Et puis couli couli couli, un baiser par ci par là, une fraîcheur de plus en plus fréquente et retour à la maison. Les cailloux sont bienvenus parce qu'ils rendent plus fort. Les techniques et l'enseignement du gourou parano mégalo manipulot imposteur, c'est bidon. Putain il y a 2 belges en demi finale féminine à Roland garros et les oiseaux vont bientôt se mettre à chanter et les strip steaseuses vont aller se rhabiller, Bruxelles s'éveille. Tiens tu as déjà fait le compte des gens que tu aimes et qui t'aiment?
Mes 2 chanson préférées pour l'instant: Ashes to ashes de David Bowie et la sonate D571 de Schubert. Ca rentre par tous les points sensibles. Une amie m'a présenté ses 2 chevaux. Ce ne sont pas mes animaux préférés. Je dois probablement comprendre quelque chose, mais le contact n'est pas aisé pour moi avec ces nobles créatures. C'est élégant, d'accord amis il y a un truc qui m'échappe. Avec les lapins, tortues, chats, chiens, vaches pas de problème.
Tu crois que j'ai un problème? Toi qui a l'art de poser des questions judicieuses, pourrais tu m'aider? En échange, je charge mon pigeon voyageur de t'apporter la clef pour résoudre définitivement le problème de l'existence du vide.
Ou alors un voyage pour 2 en Mongolie où on pourra courir dans tous les sens puisque la question du sens est réglée. On peut voir un taudis là on il y a un château et un château où il y a un taudis. Il y a un va et vient invraisemblable d'anges qui ont squatté mon apart (non, je ne suis pas malade). C'est fou le phénomène de la circulation et tout genre.
Platodo brazilia, je vais retrouver mon nounours et mes fraises et framboises.
Jean-Paul

Return to Index -:- Top of Index

Date: Merc, Juin 06, 2001 à 08:14:16 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Jean-Paul
Sujet: Témoignages positifs pour EV
Message:


Le principal souci pour avoir un dialogue avec les premies, c'est la sincérité et l'indépendance intellectuelle.
Parler positivivement de son expérience de la connaissance passe très souvent par un débit incontrôlé de phrases toutes faites, conditionnées par une écoute massive des discours de rawat.
Le ton neutre de Roland me fait plaisir à lire.
Il m'arrive d'être agressif ou provocateur envers EV, mais c'est une manière de provoquer une réaction (ou d'essayer). En vain.
A ce jour, mis à part cette exception, pas un n'est venu exprimer simplement ce qu'il vivait à travers ce qui est dit sur ce site. Le forum n'est qu'une partie vivante, mais le reste des documents vaut son pesant de damnation...
C'est une des choses qui m'a poussé dehors petit à petit. Le groupe ne générait aucune individualité. Si le discours interne et externe doit être de telle couleur, oser parler différemment a toujours été mal vu par le staff dirigeant.
Je me souviens de cette grand'messe mondiale, la journée Amaroo. ce devait être en novembre 99. Comme d'hab, vidéos, speech de motivation en entonnoir pour diriger les gens à la table d'infos financières: comment donner son N° de carte bleue pour un virement mensuel au bénéfice de la construction de l'empire Amaroo.
A la fin, ''débreefing'' (excusez l'orthographe) et après que tout le monde ait dit que c'était merveilleux, bô, limite divin, j'avais exprimé une objection concernant ce type qui avait foutu le souk à la table, mettant en péril l'objectif de la journée. Sous la pression de la demande de participation, des aspirants avaient quitté la salle.
Qu'est-ce que j'avais pas dit. J'avais rompu le charme. J'avais été négatif.
Ce genre de manipulation de groupe est très malsain. En tant qu'organisateur de manifestations, si je veux progresser, j'accepte de parler de ce qui a foiré. Là, pas question, tout est bô, on se caresse dans le sens du poil.
Le responsable régional sud-est m'avais pris en apparté pour me signaler son désaccord avec ma franchise. Pas question de faire des vagues.

C'est facile de demander aux premies de témoigner objectivement, je ne sais pas si j'aurais réussi à l'époque malgré que ce genre de situation m'ait poussé dehors.
Cela rejoint la réflexion de Roswitha à propos de Bib, c'est un type formidable, sauf quand il défend la soupe EV.

En 99 j'avais eu une discussion houleuse avec Luc Monnier, président d'EV à l'époque. Je lui parlais du climat malsain d'EV, ces rapports de force, ce conditionnement à rester dans un rang où on ne voit qu'une tête...
J'avais évoqué que, comme dans tout mouvement, il était facile de recruter du monde avec un bon marketing, mais le plus difficile est de garder les gens.
J'avais évoqué Jean-Michel K. en disant que sans connaître les vraies raisons de son départ, on pouvait se demander si EV n'était pas responsable en partie de cette situation. Est-ce que tout était fait pour que l'association ne soit pas une entrave à l'enseignement de rawat. Je n'avais pas encore tout lu sur le côté mégalo-parano-maniaco-dépressif du peiti gros, même si je commençais à en ressentir les effets.
C'est étonnant, mais la discussion n'a pas été des plus courtoises et franche. A force que rawat rabache qu'il détient la vérité, les premies finissent par le croire et le discours quotidien en est impreigné.
Comment oser dire que le groupe est parfois destructeur? Comment les fidèles dévôts du saigneur de l'univers pourraient être, non pas à l'origine du départ des infidèles, mais en partie responsables.
EV de répondre que la conoche est un choix personnel, OK, mais qu'en est-il de ces relations aussi dégueulasses?
Qu'en est-il de ces abus de pouvoir de ces types que tu fréquentes au quotidien et qui te rejettent comme une merde quand tu oses exprimer un ''doute''. Qu'en est-il de cet antagonisme entre le discours de rawat sur l'amour et le manque flagrant d'amour chez ceux qui pratiquent cet enseignement.
Je ne veux pas les juger, mais il apparaît clairement que cet enseignement, ou sa méthode, est incapable de répondre aux vrais besoins de l'être humain.
C'est entre autres sur ces sujets que j'aimerais lire les réflexions des premies, s'ils arrivent à ne pas citer une citation de rawat et à réellement parler avec leur coeur.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Merc, Juin 06, 2001 à 13:33:26 (GMT)
De: Jean-Paul
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Témoignages positifs pour EV
Message:

C'est facile de demander aux premies de témoigner objectivement, je ne sais pas si j'aurais réussi à l'époque malgré que ce genre de situation m'ait poussé dehors.

Je pense aussi que c'est difficile. Quand tu poses une question, c'est comme si tu touchais à leur jouet. Leur jouet c'est Maharaji, la connaissance et tous les espoirs conscients et inconscients qu'ils mettent dedans. Comme ils sont complètement endoctrinés par son discours manipulateur, bêtifiant et paranoiaque qui promet le ciel, la marge de manoeuvre est très réduite. Certains ont probablement une expérience de méditation qu'ils considèrent comme un accès au ciel et trouve dans le discours de Maharaji une sorte de réconfort et d'inspiration. Les adeptes sont l'otage de concepts fondamentaux (maître parfait, connaissance de dieu, lien avec le maître etc…)
Si un élan vital les poussait à réfléchir, à poser les bonnes questions et à s'informer un peu, le processus de libération pourrait prendre place. Non seulement le conditionnement mais aussi une peur fondamentale les empêchent de franchir ce cap difficile. La peur de perdre un semblant d'harmonie, une sorte de rêve de bonheur qui est un échappatoire aux difficultés d'être et aux limitations habituelles. Il est évident qu'ils ont perdu confiance en eux mêmes et qu'ils ont des difficultés à appréhender la vie.
Comme Maharaji ne cesse de diaboliser le monde et qu'il leur fait clairement comprendre que sans lui, c'est la perdition, les mécanismes de sécurité restent bien en place. Et dans cette logique, ce site est le symbole de la force qui pourrait les faire douter. Maharaji le sait très bien. Il joue à fond sur le risque du doute. C'est le doute qui nous perd.
Jean-Paul G dit qu'en deux ans de pratique bouddhiste, il s'est plus transformé qu'en deux décennies avec Maharaji.
Je fais une expérience similaire. Un an de pratique des méditations bouddhistes et un intérêt pour les enseignements m'ont sorti d'une dépression de 2 ans. Aujourd'hui, je trouve la vie formidable. C'est aussi un élément qui m'a fait comprendre que Maharaji n'est qu'un vendeur de camelote, ignorant et qui ne raconte la plupart du temps que des conneries. Mais cela, il faut du temps pour s'en rendre compte.
Jean-Paul

Return to Index -:- Top of Index

Date: Merc, Juin 06, 2001 à 14:48:12 (GMT)
De: Frank
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Témoignages positifs pour EV
Message:

Bien dit.
Peut-être en as-tu déjà parlé, mais qu'est-ce qui te fait dire que dans les moindres détails, tout est dirigé par M ? (tu faisais allusion à ça, quelques courriers plus bas.)

J'avoue que j'ai tendance à penser que cette accumulation de biens matériels au profit de M., est en grande partie le produit de prémies zélés. J'ai quelquefois été sollicité pour des 'cadeaux' (il était question de lui payer un appart à Paris), ou pour des sommes d'argent faramineuses de façon à financer une tournée.
Ça me paraissait hallucinant, mais j'avais le sentiment que les prémies en faisaient un peu trop.
Le cheminement doit pourtant être simple : Gourou rassemble ses électrons instructeurs, expose ses désidératas, les lâche dans la nature aux points stratégiques, l'accueil des instructeurs s'organise avec des superbes 'cette opportunité qui nous est donnée de faire du service' qu'eux mêmes réitèrereront à la fin de leur prestation.
Auparavent la mise en condition aura été savamment orchestrée afin que les gogos trouvent géniale l'idée de l'appart à Paris. Voilà un exemple parmi tant d'autre vu sous un certain éclairage.
Quand on est plongé dans le bain de la C, on voit les choses différemment. Quoique..., j'avais quelques doutes : au début, je me faisais une joie de participer à une réunion, de rencontrer voire d'héberger un instructeur. Puis, très vite on comprend qu'on va nous demander quelque chose.
Très vite aussi on s'habitue. On rit quand la question de l'argent est abordée (à la fin de la réunion en général) jusqu'au jour où trop, c'est trop. D'où ma colère vis à vis d'EV essentiellement, puisque à ce jour rien ne me permet de dire que le zèle de l'organisation répondait aux désirs profonds de M. Je sais, j'ai déjà dit le contraire ; ce jour là je devais être en colère après le gourou, et dans une sorte d'illumination il me paraissait évident que le seul responsable c'était Lui. A moins que nous soyons tous responsables.
Un ésotérique me disait que Dieu existait puisqu'on l'avait pensé. Le gourou ? Oui, il porte un message comme beaucoup d'autre. Le problème ? il est ce que vous en avez fait !!! Me reste plus qu'à méditer là-dessus.

Pour les prémies qui nous soupçonneraient de 'flipper' (c'était l'expression généralement utilisée quand l'un quittait le navire) d'être 'dans notre tête' de nous 'traîner dans la fange' comprenez bien que si le jeu est perverti il faut bien désigner un coupable. En l'occurence (comme dirait Serge July), il y en a plusieurs.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 14, 2001 à 21:40:44 (GMT)
De: Platonistuta
Email: Aucun
Pour: Dominique
Sujet: Petite réponse à Dominique
Message:

Cher Dominique,

salut tout d'abord, car on ne se rencontre pas tous les jours dans ce forum! mais çà ne veut rien dire!

je tenais à te dire que j'ai apprécié le rééquilibrage de ton intervention: tu recadres bien les choses en te reprécisant bien toi-même! cela à le mérite d'être constructif, nuancé mais clair.

C'est vrai qu'il y a des débats ici que volontairement je n'asperge pas de mes analyses ou délires perso! et si tu m'as lu à l'occasion, tu en connais déjà très bien mes raisons.
C'est peut-être pour cela que l'on a pas souvent l'occasion de se répondre! ce jour, j'en profite pour te dire coucou.


''Il m'arrive d'être agressif ou provocateur envers EV, mais c'est une manière de provoquer une réaction (ou d'essayer). En vain.''

C'est vrai que c'est dommage que ce soit vain! si la manière diffère, j'abonde dans le même sens que toi.


''A la fin, ''débreefing'' (excusez l'orthographe) et après que tout le monde ait dit que c'était merveilleux, bô, limite divin, j'avais exprimé une objection concernant ce type qui avait foutu le souk à la table, mettant en péril l'objectif de la journée. Sous la pression de la demande de participation, des aspirants avaient quitté la salle.
Qu'est-ce que j'avais pas dit. J'avais rompu le charme. J'avais été négatif.
Ce genre de manipulation de groupe est très malsain. En tant qu'organisateur de manifestations, si je veux progresser, j'accepte de parler de ce qui a foiré. Là, pas question, tout est bô, on se caresse dans le sens du poil.''

A force de se caresser dans le sens du poil, on finit par s'user la peau! tu sais, ce phénomène n'est pas bien méchant à part qu'il ne mène à rien et que çà ''sonne faux'' vu de l'extérieur; je pense personnellement qu'entre l'accord constant et total (apparent) et la contradiction systématique et polémiste, il existe la place à la remise en question, même si cela ne fait pas toujours plaisir aux autres ou à soi! cela est sain, indispensable pour toute évolution sociétale ou personnelle! le problème, c'est que beaucoup confondent leurs propres doutes existentiels avec toute nécessaire remise en question ou à niveau.

''C'est facile de demander aux premies de témoigner objectivement, je ne sais pas si j'aurais réussi à l'époque malgré que ce genre de situation m'ait poussé dehors''

Merci de me le rappeler!


''EV de répondre que la conoche est un choix personnel, OK, mais qu'en est-il de ces relations aussi dégueulasses?
Qu'en est-il de ces abus de pouvoir de ces types que tu fréquentes au quotidien et qui te rejettent comme une merde quand tu oses exprimer un ''doute''. Qu'en est-il de cet antagonisme entre le discours de rawat sur l'amour et le manque flagrant d'amour chez ceux qui pratiquent cet enseignement.
Je ne veux pas les juger, mais il apparaît clairement que cet enseignement, ou sa méthode, est incapable de répondre aux vrais besoins de l'être humain.''

Dans un sens, on retrouve tout cela dans toute société ou groupe humain, non? par contre, c'est ce même antagonisme qui est une des raisons de ma présence dans ce forum! ce décalage m'a apparu heureusement évident ''à temps''.
A l'occasion, Dominique, si tu veux, tu pourrais préciser quand tu parles des vrais besoins de l'être humain, parce que moi, je trouve la question très vaste.

Amitiés Forumesques
Bonjour à Corinne (si j'ai bien compris).
A+

 

 

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 14, 2001 à 22:45:55 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Platonistuta
Sujet: Petite réponse de Dominique
Message:

ce phénomène n'est pas bien méchant à part qu'il ne mène à rien et que çà ''sonne faux'' vu de l'extérieur; je pense personnellement qu'entre l'accord constant et total (apparent) et la contradiction systématique et polémiste, il existe la place à la remise en question, même si cela ne fait pas toujours plaisir aux autres ou à soi! cela est sain, indispensable pour toute évolution sociétale ou personnelle!
Je ne suis pas tout le temps farouchement contre, loin de là. Mais comme tu dis, la peau devait être usée, j'avais pas envie qu'ils attaquent la fleur. A force d'entendre des conneries, on finit par en dire.
A l'occasion, Dominique, si tu veux, tu pourrais préciser quand tu parles des vrais besoins de l'être humain, parce que moi, je trouve la question très vaste.
Trop pour être répondue par écrit en ce lieu, mais, tout ce que j'ai découvert dans cette vie après avoir quitté rawat, m'a montré à quel point le temps était passé et certaines questions n'avaient pas trouvé de réponse dans la C.
Cette béatitude, cette liberté, ce monde de lumière et de vérité, il en a tellement parlé. Et cette expérience ultime de servir le maître, on voit où ça mène.
J'en ai côtoyé de nombreux les dernières années. Se retrouver régulièrement aux 4 coins du monde avec ceux qui le suivent en permanence, ça crée des liens et favorise les confidences.
J'ai pas eu droit aux ébats du gouloupgarou, mais la seule chose qui les retient de craquer, c'est la peur du vide.
Tu les vois, ils ont pris 10 ans de plus en 6 mois, quand rawat va directement en australie dans son avion, eux, ils ont 2 jours de voyage, ils bossent dur pour son arrivée, et quand tout est finit, il repart dans son Jet et eux ils rangent tout.
Mais pour revenir à ta question, c'est la transformation de l'être humain pendant son séjour sur Terre qui entraine des questions, simples pour certains, étranges ou difficiles pour d'autres.
Le fait de passer du temps avec soi-même est important, quelque soit la forme de méditation est une chose.
Chaque individu a des besoins liés au quotidien, des passions, des rêves. C'est là où le train de vie que fait mener rawat quand tu le sers de près ne répond à pas grand chose.

Tu vois, j'ai à peine répondu, c'est vaste

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 14, 2001 à 20:52:58 (GMT)
De: Platonistuta
Email: Aucun
Pour: Jean-Paul
Sujet: Platodanseura java
Message:

Et mec, j'ai mis le temps pour te répondre, mais, crois-moi, j'ai trouvé ton texte vraiment super.
J'ai déjà remarqué avec toi certaines choses: par moments, je te sens d'un réalisme détonnant de logique et de sens, parfois je te lis dans des prospections métaphysiques gesticulant sur le fil invisible de notre chemin intérieur, autrefois je te surprend dans un de ces petits délires qui me décoiffent et me dérident, soudainement je te découvre vindicatif et dépeceur de comptes et de contes, puis je te rencontre touchant et aimant, proche et altruiste, et enfin, paf, je redécouvre le peintre et poète, coloriste de l'intouchable, colleur d'imaginaires décalés, chantre de songes d'une nuit d'été....
Bref, mon coco, tout çà pour te dire que je t'aime bien même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi (ce serait stupide et pas très passionnant si c'était le cas - par ailleurs impossible!-).

Ouaip, j'aime ton côté caméléon, car au moment où je crois te deviner, c'est une autre petit lapin qui sort de la petite boîte; continues, ton puzzle est captivant car avec le temps va tout s'en va, mais pourtant, quand on recompose, on te saisit tout d'une même source! (c'est pas beau çà?)

''Platoquirime avec koala, t'investis un max dans la compréhension et le dialogue des esprits coeurs âme vécu pétage des limites et encouragement aux envols et il y a presque personne qui te répond mon poussin. Ne nous quitte pas...''

Et oui, la vie est dure! çà fait trois en une semaine que j'ai failli m'exploser l'égo! mais, à chaque fois y a dans ce forum un gentil poussin (cette fois c'est toi!) qui me récupère en me cajolant comme une grosse poule; tu te rends compte, des poussins qui sont des poules, allez, avoue, tu te cames hein Léon! waaaaaaaarrrrrrfffffffff!!!!!!!! t'inquiètes pas Jacques, je vous quitte pas .....encore....tatatataaaaannnnnn!!!!(Wagner).


''Ecouter les peines c'est doux comme tout. Hier quelqu'un me parle de son malheur, a des larmes je sens la vague et après on se regarde avec des grands yeux.''

j'aime cela, quand on peut-être touché par l'Autre, sans se perdre dans la fusion, sans s'égarer dans les distorsions de toutes sortes, quand on ressent tout simplement l'Autre dans sa nue vérité du coeur, tout simplement, tout tendrement...j'suis content que tu vis cela et je plains ceux qui ignorent ou rejettent cette compassion.

''Mais tout de même être attentif, c'est simple comme bonjour mais cela mène loin.''

D'accord!

''Tu vois ces nuages merdiques, eh bien ca aide à les dissoudre. Genre inconscient, tics en tout genre, émootions douloureuses penseés anarchiques et recherches bibliques et j'allais ajouter perception erronée du moi ouarf, c'est bien dit non?''

Encore d'accord!

''Dis moi que je suis intelligent bordel!!!''

Mais bien sûr que tu l'es mon coco! mais avoues que tu le sais déjà!


''J'affirme haut et fort, tout ces trucs peuvent fondre. Et puis couli couli couli, un baiser par ci par là, une fraîcheur de plus en plus fréquente et retour à la maison. Les cailloux sont bienvenus parce qu'ils rendent plus fort.''

J'aime ces images claires, légères, directes,...bref, tout à fait d'accord avec toi!

''Tiens tu as déjà fait le compte des gens que tu aimes et qui t'aiment?''

1,2,3,4,5,6,7,...violette, violette! (mais non je ne sens pas que çà vient!). Bon, allez, sincèrement, je crois que d'une certaine manière, y en a beaucoup, et c'est une des raisons pour laquelle je goûte régulièrement des petites guirlandes de bonheur simples dans ma vie! mais, d'un autre point de vue, parfois, quand mon coeur est plus meurtri et serré, j'en compte beaucoup moins, mais même dans ce cas, il reste toujours un dernier carré des incompressibles qui se retrouvent, et malgré un grain nourri, malgré les plâtres, on se rencontre! j'crois qu'un des secrets est de ne point trop attendre des autres mais surtout de sentir ce qui est possible dans les deux sens (sans compter les trois autres). Et, puis, c'est vrai, y a les affinités: les gueules qui passent, celles qui ne passent pas...les choses qu'on acceptent de certains mais pas d'autres...c'est con mais c'est comme çà, c'est la condition humaine!

''Tu crois que j'ai un problème?''

Ben...oui! t'en connais qui n'en ont pas du tout toi?

''En échange, je charge mon pigeon voyageur de t'apporter la clef pour résoudre définitivement le problème de l'existence du vide.''

Oooooooooooohhhhhh oooooouuuuuiiiiiiii! j'ai toujours peur de tomber de mon lit! tu te rends compte, quel gouffre c'est 50 cm quand tu dors!!!!!

''Ou alors un voyage pour 2 en Mongolie où on pourra courir dans tous les sens puisque la question du sens est réglée''

A pied ou à cheval? tu sais, y a qu'un seul sens quand on est à selle (!).

''On peut voir un taudis là on il y a un château et un château où il y a un taudis.''

C'est beau çà Monseigneur! si, si!!

''Il y a un va et vient invraisemblable d'anges qui ont squatté mon apart (non, je ne suis pas malade).''

Moi aussi! (moi non plus!).

''C'est fou le phénomène de la circulation et tout genre.''

Faut mettre un agent divin au milieu pour dégager le carrefour quand çà embouteille! sinon, c'est vrai, c'est dingue!

''Platodo brazilia, je vais retrouver mon nounours et mes fraises et framboises.''

Juan Paulisto, bonne nuit mon petit compère adoré! fais une bise à nounours de ma part, moi j'ai perdu le mien! j'essaie avec une Barbie, mais merde, çà gratte ces trucs là! pour lesz fraises et les framboises, laisses m'en de côté, Stp!

A+ mon pote.

 

Return to Index -:- Top of Index

Date: Merc, Juin 06, 2001 à 07:49:36 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: et la lettre de Jean-Paul G
Message:

Ca fait deux ans que cette connexion sterile avec M s'est brisée et j'en suis bien content. J'avais déjà fait un tour sur ce site ou équivalent en anglais il y avait 4 ans, suis resté scotché hier sur les écrits de Mr Dettmers . J'ai maintenant entamé une pratique bouddhiste. J'ai l'impression d'avoir plus changé en deux ans de travail avec des maitres sérieux que pendant les deux decennies précedentes.

+++++++

Bonne chance Jean-Paul !!

Return to Index -:- Top of Index

Date: Sam, Juin 09, 2001 à 18:35:01 (GMT)
De: celuikyacru
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Bonjour à tous ! (début)
Message:

Je fais partie des décrochés de la saga M. Non sans douleur, et non sans encore quelques relents de doutes sur ma prise de liberté.
L’engagement que j’avais pris en 74, de me dédier, de servir, d’écouter, de suivre, du plus sincère de moi-même ce jeune adolescent si brillant et aux démonstrations si efficaces et si simples m’a tenu et peut être me tient encre quelque part dans mon for inconscient.
C’est l’âge de M qui pour moi était à l’époque un gage de garantie.
Ayant vécu pas mal d’expériences politiques radicales, mais aussi de découvertes d’horizons intérieurs plus subtils par la prise de produits réellement stupéfiants, je ne voyais pas comment un adolescent pouvait tenir une rhétorique aussi efficace et être le produit d’une manipulation familiale.

J’avais comme nous tous des souffrances psychologiques importantes, le monde livré à l’argent, à la guerre, à l’injustice m’était insupportable.

J’étais convaincu de deux choses :
1- le monde ne pouvait changer que si chaque individu changeait lui même personnellement. La révolution c’était d’abord en soi.
2- Seul un être quasi parfait, pur, divin mais je n’étais pas particulièrement branché avec le mysticisme, quelqu’un qui aurait fait le
parcours jusqu’au bout de tout ce que la nature humaine peut connaître de ses mystères, pouvait animer véritablement le changement de ce monde.
M s’est présenté alors sans aucune ambiguïté comme l’incarnation de la vie elle même, de son plus petit élément jusqu’au cosmos.
Ses paroles ont alors fait mouche, et je me suis ouvert comme je pense je ne m’étais jamais ouvert à personne, ni comme je ne m’ouvrirai jamais plus à quiconque.
M allait régler le problème de ma souffrance, mais aussi celui de l’humanité entière, et cela de son vivant. Il ne parlait pas d’idées philosophiques ou de concept religieux, mais il parlait d’une expérience, d’un pouvoir divin qui allait tout résoudre.
Le challenge était grandiose et historique. J’ai d’ailleurs à l’époque tenté de convaincre tout le monde, révolutionnaires ou pas de se joindre à pareille entreprise.
Dieu ou la puissance subtile qui maintenait tout, faisait vivre tout, décidait tout d’un coup de s’occuper enfin de sa création pour ne plus
la laisser à l’abandon et à la désolation. Qui à l’époque, un tant soit peu humain, pouvait ne pas partir dans ce trip ? Nous allions aider le
Créateur de l’Univers à remettre le paradis sur Terre .
Et cela allait nous plonger dans une béatitude totale. Nous allions vivre ce que Lui vivait et ressentait. Nous devenions les égaux de Dieu lui même puisque l’expérience qu’il faisait nous allions la faire nous
aussi.

Qui pouvait à l’époque résister à une telle perspective ?

Les prémies d’aujourd’hui nient cet aspect fantastique de la proposition de M.
Mais le deal à l’époque c’était ça. Sortir de sa propre souffrance et permettre aux autres d’en sortir. Tous frères et sœurs sur une planète bleue. Ceux qui pourraient penser que s’impliquer était chose facile, se trompent. Il m’a fallu faire abstraction de beaucoup d’idées, ou de sentiments, ou surtout d’esprit critique. Ah l’esprit critique…Cette belle
émanation de l’ego. C’est vrai en partie. L’ego est responsable de la plupart des maux de cette planète. Mais il existe en nous une conscience, une intégrité, un nous même profond et inaliénable, que j’ai mis dans
un tiroir, ou qui a été aspiré par cette perspective.

J’ai donc participé au jeu de la sélection pour recevoir la C. « est-ce que tu es prêt à tout pour avoir cette connaissance ? » « oui » « va te
couper une main » .

Les choses sont maintenant beaucoup plus rationnelles et sensées. Mais à l’époque le parcours était très coloré !
Il fallait désirer « sans désir », ne rien attendre mais tout espérer, etc, etc.
Cession de connaissance : rien ! que dalle ! pas l’ombre du début d’un commencement d’expérience de rien ! Le massacre ! ! ! J’en suis ressorti défait au plus profond de moi-même. Mais bon, j’ai mis ça sur le
compte de mon ego, de ma confusion, de mon mental. Et j’ai continué, car j’étais convaincu que l’expérience promise allait se manifester. J’ai fait tout ce qu’il était possible de faire, service, satsang, méditation.

J’ai eu plein de sensations, pleins d’émotions, mais au moment de vérité, tout seul sous mon drap, toujours rien. Pas la moindre lueur, pas la moindre musique, pas de verbe, ni d’adjectif ni de pronom, rien.
J’étais pris dans une contradiction terrible que formulait M : « tout dépend de vous, c’est à vous de faire le premier pas, et vous aller expérimenter ce que j’expérimente » et puis il ajoutait quelques satsang plus loin : « seule la grâce peut vous faire expérimenter »
J’ai été pris dans un véritable tourment. Tout dépendait de moi et tout ne dépendait pas de moi. Peut-être n’étais-je pas assez bon prémie, assez dédié, assez soumis, que sais-je encore ? Et puis des fois je me disais que M était dur avec moi de ne pas m’accorder sa grâce, qu’avais-je fait ou pas fait qui me condamne ainsi à ne pas expérimenter ?
C’est que sans doute quelque chose m’avait échappé, yavais un truc tout simple que j’avais pas compris, ça devait être si simple que je le voyais pas. J’ai tout essayé, les centres DUO, les programmes continus et
puis toutes les révisions de connaissance qui à l’époque étaient organisées pour ceux qui comme moi semblaient avoir des difficultés. Résultat : rien.
Je m’étais donc mis au début sur la pointe des pieds, et après une dizaine d’années, forcément j’ai commencé à avoir mal aux pieds.
Pendant ce temps, ma situation psychologique elle, n’a fait qu’empirer à mon insu .
Et ce qui devait arriver arriva : droit dans le mur et thérapie sérieuse à suivre sous peine de suicide prématuré.

Là je me suis un peu réveillé.

« IL » avait promis de me protéger,
« IL » avait promis que je serais plus heureux,
« IL » avait promis beaucoup de choses.

Si j’avais fait cette thérapie à l’époque où je ne rêvais que de lui embrasser les pieds (ce qui personnellement ne m’a jamais mis dans aucun état particulier quand je l’ai eu fait, au contraire, des prémies s’évanouissaient devant ses pieds et moi rien) ma vie aurait eu un tout autre ressentie ET JE N’AURAIS PAS SOMBRE DANS LES GOUFFRES DE SOUFFRANCE
ET D’ISOLEMENT DANS LESQUEL JE ME SUIS RETROUVE.

J’ai fonctionné à l’époque comme tout le monde, je baratinais les gens, les autres prémies, qui eux même me racontaient des salades sur leur expérience. Nous devions tous être heureux et souriants puisque nous
avions reçu la connaissance suprême. Pas question de dire réellement les choses. Tout le monde était dans un sorte de schizophrénie. Au début nous
devions être des satsangs vivants, après les instances ont fait fermer leur gueule aux plus flippés ou confus, après plus personne ne devait en parler.
Quelle misère. Quel cinéma.

.....

Return to Index -:- Top of Index

Date: Sam, Juin 09, 2001 à 18:36:50 (GMT)
De: celuikyacru
Email: Aucun
Pour: celuikyacru
Sujet: Bonjour à tous ! (fin)
Message:

Et j’étais prêt à tout avaler, la fortune, le luxe, ma non expérience, les rites, les dons.

Pourquoi, un individu qui se prétend l’incarnation de Dieu, ou du pouvoir vital absolu, venu sur terre pour aider les humains, a jamais été capable de s’approcher un tant soit peu des humains , de ses disciples.

Dans les cessions de questions-réponse entre les prémies et M, j’ai toujours été choqué (mon ego) par la manière dont il renvoyait d’une
pirouette ceux qui exprimaient leur désarroi ou leurs difficultés, devant une salle hilare et tout acquise aux effets de manche de l’orateur.

Pendant que des discours se tenaient sur l’impossibilité d’organiser
des programmes en Afrique par manque de moyens, on cherchait des fonds pour acquérir une énième voiture, ou tel prémie heureux était désigné comme chauffeur accompagnateur pour que M fasse ses courses rue du Fg St Honoré avant de rentrer au Ritz.

On l’attendait depuis un an, parfois deux, il arrivait, discours de une heure, pile poil, et op en route pour le restau ou la suite royale, et beaucoup de prémies malheureux, assommés par le vide de son départ.

J’étais prêt à tout accepter, tout comprendre de son comportement si au moins j’avais pu expérimenter un tant soit peu quelque chose d’autre que l’hystérie ou l’émotion que ressent une groupie de Patrick BRUEL en
sa présence, un regard, un geste, une attention. Mais non. La grâce n’a pas daignée se pencher sur mon cas. Or pour moi-même, mon cas est unique, forcément.

Me voilà donc confronté de nouveau aux Grands Mystères de l’existence !

Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quelle étagère !

Ce qui me choque aussi, c’est que M et tous ses cadres noirs dont je ne me soucie pas de leur capacité à se reconvertir dans les affaires, ne se soient jamais préoccupés de ce que devenaient les prémies qui
s’éloignaient, et pourquoi ils s’éloignaient. J’ai même pensé un moment que M était à l’origine de ces éloignements pour passer inaperçu, la MLD EV
restant un mouvement minoritaire, mais qu’un jour, par un coup de grâce mondialiste, tous ses prémies allaient se réveiller inspirés et actifs et enfin changer la face du monde.

Mon oeil, le troisième bien sûr !

Je regrette tout ça. Je regrette pour tous ceux qui y ont laissé du temps, des sentiments, de l’énergie, de l’argent, d’eux mêmes.
M peut me dire que je n’ai toujours pas compris une chose pourtant très simple. Et bien aujourd’hui j’affirme que si je n’ai pas compris c’est
qu’on me l’a mal expliqué.

Il n’y a pas de mauvais élèves, il n’y a que de mauvais professeurs.
Et si en plus comme je le lis sur les déclarations de M Dettmers, mon Seigneur, Mon créateur, mon père, mon frère, mon ami, mon tout est alcoolo au dernier degré, fumeur de clopes et de pétards, et soumis aux
dictats de son gland… Alors là, les enfants c’est la bouquet.

celuikiyacru

Return to Index -:- Top of Index

Date: Sam, Juin 09, 2001 à 22:14:29 (GMT)
De: Roswitha
Email: roswitha@club-internet.fr
Pour: celuikyacru
Sujet: Bonjour à tous ! (fin)
Message:

Bonjour à tous et merci de vos messages de bienvenue. Il y a une semaine déjà, tout va bien. Je ne pensais pas intervenir sur ce site et puis ce soir ces deux messages de CELUIKYACRU m'ont tellement touchée, tellement émue, je n'arrêtais pas de dire mais oui c'est vrai, moi aussi j'ai vécu cela, c'est tellement bien dit. Merci à toi pour cette analyse de ton parcours et de ta sincérité qui m'aide à retrouver ma propre sincérité, quitte à rigoler de moi-même.
Moi aussi en 1974, le monde m'était insupportable et MJ m'a été présenté comme le Messie, le Sauveur le Créateur en personne et j'ai demandé la C. tout de suite.

Moi aussi je me persuadais que ce que je vivais était incroyable, oui c'est vrai j'aimais bien le satsang, le darshan, j'aimais bien danser avec lui et puis un jour, je me suis réveillée, il l'a dit lui-même à Amaroo 97 quela C. n'avait rien à voir avec les émotions.
Avant tonm essage Cher CELUIKYACRU, je n'aurais jamais osé avouer publiquement que j'ai vécu des émotions identiques avec Michael Jackson que j'ai rencontré lors d'un déplacement professionnel au CRILLON (non c'était pas le RITZ) et puis les yeux dans les yeux avec Véronique Sanson c'est pas mal aussi.
Alors je me suis posée la question sur la profondeur de mes rencontres avec MJ. Ne rigolez pas …

Moi aussi, j'ai souffert de son inaccessibilité, de la manière ironique à laquelle il répondait à des prémies en quête d'aide et de réponses concrètes à leurs soucis, moi non plus je ne voulais plus soutenir financièrement le train de vie luxueux de toute une famille.

Je me demande aujourdh'ui comment on a pu accepter de vivre comme des moines qu'on ait été en ashram ou pas (chasteté austérité pauvreté) quand notre Maître vivait déjà luxueusement, se mariait et nous faisait 4 enfants. J'entends encore des personnes dire combien ce mariage était incroyable, car c'est comme s'il se mariait avec chacun d'entre nous ! ! ! et moi j'ai répété ça bêtement aussi …

J'avais rencontré un Maître spirituel, un Maître parfait, et je me suis retrouvée avec un homme qui a réussi dans les affaires ! ! !

On pourrait en écrire des longueurs car 26 ans ça laisse des traces, mais je suis vraiment contente d'avoir pris ma décision et de pouvoir partager avec vous ce cheminement de libération.

Je vous souhaite à tous pleins de bonnes choses.

Amicalement

Roswitha

Return to Index -:- Top of Index

Date: Lun, Juin 11, 2001 à 13:14:15 (GMT)
De: Jean-Michel
Email: Aucun
Pour: Roswitha
Sujet: Roswitha ? Quelles suites à ton attitude ?
Message:

As-tu eu des réactions de la part de premies/ami(e)s consécutives à ta nouvelle position ?

T'as pas eu droit aux 'sermons', diabolisation du 'doute', des autres 'exes' ou autres ? As-tu rencontré des personnes qui t'ont vraiment écouté ?

Moi j'ai eu droit à tout !! Mais comme je ne suis qu'une espèce de réincarnation de Judas, ou pire, ca n'est pas étonnant sans doute ....

Return to Index -:- Top of Index

Date: Lun, Juin 11, 2001 à 20:25:58 (GMT)
De: Roswitha
Email: Aucun
Pour: Jean-Michel
Sujet: Roswitha ? Quelles suites à ton attitude ?
Message:

dès fois que ce soit contagieux le doute, je suis en quarantaine depuis dès mois. DEUX APPELS DE RESPONSABLES D'EV, à titre perso ? ou pour sonder le terrain. Pas de réaction depuis mon coming out que je ne regrette vraiment pas. Maintenant c'est clair. Je ne les intéresse plus, même mes amis les plus proches.


Une citation ' je suis prêt à affronter la réalité. Dès qu'elle se présente bien, faites moi signe '....
La prochaine fois ce sera peut-être un poème !
Amicalement
Roswitha

Return to Index -:- Top of Index

Date: Sam, Juin 09, 2001 à 23:26:34 (GMT)
De: Jean-Paul
Email: Aucun
Pour: celuikyacru
Sujet: Bonjour à tous ! (fin)
Message:

Eh bien mon vieux, quelle histoire! Il ne t'a pas sauvé comme il n'a d'ailleurs sauvé personne! Lorsque tu parles de ton égo qui est choqué, j'aurai plutôt tendance à croire que c'est la lucidité qui reprend le dessus. Nous faire croire que Maharaji est le miroir de notre égo est encore une arnaque.
Les techniques de méditation n'ont pas marché pour toi. Ce genre de techniques fonctionnent pour certaines personnes, pour d'autres pas. Pas la peine de culpabiliser. Evidemment, Maharaji parle du royaume des cieux, on pratique et on est décu. Même si une belle expérience se passe, c'est que l'esprit est rassemblé, non dispersé, c'est un phénomène naturel! On goûte à la paix. Pas besoin de maître parfait ni de sa grâce divine pour cela. Ce n'est pas la grâce du seigneur tout puissant incarné qui verse sur nous sa lumière divine. La transformation intérieure et le problème de la souffrance, c'est encore une autre histoire. Dans ce domaine, l'enseignement de Maharaji est archi nul!
Tu as, d'après tes dires, vécu une sorte de profonde souffrance. J'ai passé également 2 ans de relatif enfer plus quelques périodes mélancoliques auparavant. Cela arrive à beaucoup d'entre nous. Lorsque cela nous tombe dessus, on pense être le seul. On ne peut qu'accepter ces étapes pénibles et tenter de comprendre ce qu'il se passe.
Mais la souffrance à un bon côté. Elle nous apprend beaucoup de choses et quand elle diminue ou disparaît, on goûte le bonheur d'une manière plus profonde. Elle nous rend plus fort, moins superficiel et plus humain.
Mais je sais que parfois, au delà d'un certain seuil, elle peut devenir intolérable et on pense qu'on est damné!
Patience, patience. Les gros nuages finissent toujours par s'en aller.
Je ne peux que te souhaiter bonne chance celuiquiyacru.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Dim, Juin 10, 2001 à 12:14:28 (GMT)
De: véronique
Email: veronique.rouquette@wanadoo.fr
Pour: Jean-Paul
Sujet: Bonjour à tous ! (fin)
Message:

Jean-Paul bonjour,
Je suis sur ce site car j'ai un ami très proche qui est premie depuis plus de 20 ans et je viens après enquèt, a pignon sur rue à Montpellier où nous vivons;
J'aimerais communiquer avec des ex.premie de Montpellier par exemple et peut-être dissuader mon ami de quitter Élan Vital.
Je précise que je suis trop réaliste pour être tombé dans le panneau, malgré des tentatives de mon ami de m'y entrainer;
Merci à tous et bravo pour votre franchise et votrecourage;
Véronique de Montpellier.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Dim, Juin 10, 2001 à 13:31:29 (GMT)
De: Lustucru
Email: Aucun
Pour: véronique
Sujet: Lapsus ?
Message:

et peut-être dissuader mon ami de quitter Élan Vital.

Tu veux dire persuader je présume ?

Parce que lorsqu'un 'premie' est décidé à tourner le dos à cette histoire, la meilleure chose à faire pour l'aider je crois, c'est de tenter de l'en dissuader !!

Ca me fait penser à ceux qui ont essayé de me 'satsanguer' (=sermonner) à l'époque ! S'ils avaient su (les pauvres) à quel point ca les rendait pitoyables, et à quel point j'avais encore plus l'impression qu'ils étaient totalement sous l'emprise de la secte (leur esprit, tout du moins) ..... Ils se seraient abstenus.

Jean-Michel

Return to Index -:- Top of Index

Date: Lun, Juin 11, 2001 à 11:54:19 (GMT)
De: Jean-Paul
Email: Aucun
Pour: véronique
Sujet: Bonjour à tous ! (fin)
Message:

Véronique,
Si ton ami se contente de trouver du bien être dans la méditation et qu’il n’est pas impliqué dans le mouvement et qu’il a d’autres centres d’intérêt, il ne devrait pas y avoir de problème pour aborder une discution normale et objective.
Par contre, s’il croit que la connaissance est une révélation divine faite par le messie Maharaji et que ce dernier est le maître vivant sur terre, cela se complique.
Tenter d’être rationnel peut s’avérer efficace. Dans un premier temps, il va te dire que tu ne peux pas comprendre, que c’est une expérience unique, que c’est en lui et que sa relation avec Maharaji est au delà des mots etc…, il va probablement t’envoyer promener en disant qu’on ne parle pas de cela. Mais le fait de parler ouvertement va peut être semer des germes de réfléxion en lui qui feront leur chemin à travers des couches de croyances, d’endoctrinement, d’espoirs inconscients, de refoulement, d’absence d’esprit critique et de sensations de bonheur éventuel trouvées dans la méditation et la présence de Maharaji.
Si c’est un accroc pur et dur et que tu insistes, tu risques de perdre son amitié et il peut piquer une crise d’hystérie. Dans l’esprit du dévôt, la relation à Maharaji est plus importante que tout et tout ce qui contrarie cette relation est à éviter.
Pour Maharaji, le monde, c’est un peu le diable et les autres, on s’en fout. Il tourne en dérision les amis, la famille, le travail, tout ce qui constitue la vie normale d’un individu Il essaye d’amener le disciple dans un endroit où la seule chose qui compte réellement, c’est la relation du disciple à Maharaji.
Les dégâts psychologiques peuvent être considérables pour ceux qui le suivent à la lettre.
Bonne chance quand même.

Jean-Paul

Return to Index -:- Top of Index

Date: Mar, Juin 12, 2001 à 17:46:08 (GMT)
De: celuikyacru
Email: Aucun
Pour: tousseukyoncru
Sujet: suite
Message:

Bonsoir à tous
Je pensais à un truc.
Je suis certain que nombre d'ex viennent lire ce qu'il se passe sur le forum, et probablement aussi le KGB d'EV, ces obstinés du complot, ces faiseurs d'usine à gaz, dont l'amour est tellement manifeste quand on les rencontre.
Il serait intéressant que ceux là, les ex, parlent un peu de ce parcours.
Plus il y aura de témoignages, plus la question se posera pour ceux qui suivent encore.
Jean Michel pouvait passer pour le grand paranoiaque de service, c'est vrai qu'à l'époque où j'étais actif (radioactif), Jean Michel n'apparaissait pas comme un grand comique, c'est le moins qu'on puisse dire, mais bon on peut pas être dédié et sympathique. Mais si de tout seul, on est des centaines à dire ce qui nous a plu et moins plu dans cette aventure de M, alors la question forcément prend un tout autre poids.
Un seul peut délirer, un plus grand nombre...Ca ne veut pas dire que la vérité est un concept statistique, mais le ressentie de beaucoup confirme l'existence incontournable d'un problème réel.
Reste dans le petit creux de la cervelle, la crainte non formulé de la damnation, car si M a réussi à nous faire croire en sa parfaite divinité, forcément il est très difficile d'afficher ses vrais interrogations , sa vrai expérience de la C.
Il s'est toujours exercé dans la tête des prémies une auto censure instantanée.
Si je me sens mal, c'est que je suis dans mon mental.
Si quelque chose me choque, c'est que je suis dans mon égo.
Si je ne comprends pas tout, c'est que je manque de foi.
Si je rechigne à tout accepter, c'est que je ne suis pas complètement dédié.
Je me souviens d'une époque où je faisais partie des 'bons' prémies. Et donc j'étais régulièrement sollicité pour 'donner' satsang. Je partais donc dans des propos allant dans le sens convenu et toujours entendu et dit par tous. Mais je mentais sur la réalité de mon expérience, sur la beauté de la lumière, sur la douceur du saint nom, etc. Et puis un jour, j'ai décidé de dire la vérité de mon expérience, puisque satsang signifie compagnie de la vérité. Je me suis dit que le minimum pour être honnête était d'exprimer simplement ce que je vivais réellement.
On m'a donc invité à faire satsang. Et là j'ai expliqué, que je ne voyais rien, que je ne ressentais rien, que je n'entendais rien, et qu'à par les crampes et les renvoies de la patisserie d'ashram, le nectar était pour moi parfaitement inconnu.
On ne m'a jamais plus invité à m'exprimer.
Avant je mentais et tout allait bien, après avoir dit la vérité de mon expérience, fini. Mauvais prémie. Mauvaise recrue. Regards distants. Services de plus en plus espacés, puis plus de services, etc, etc.
Je me rends compte aujourd'hui de la schizofrénisation des prémies de l'époque. Aujourd'hui j'en sais rien. Il semble que les discours soient devenus politiquement corrects, tellements corrects qu'ils en deviennent insipides.
Moi j'aimais bien le côté Seigneur de l'Univers qui revient sauver son peuple. Tous ceux que je rencontre regrettent un peu cette époque exaltante.
Maintenant la nomenclatura n'aime pas celà et dénigre cette époque. Mais c'est grâce à tous ces allumés de la clara luz que tout ça a pu voir le jour et que d'un kayac d'occasion IL a pu se faire bronzer sur un yacht de 35 m.
Maintenant si à l'époque on m'avait dit que M était quelqu'un comme moi, qui 'évolue', qui change avec le temps, qui lui même découvre le chemin, qui a les mêmes problèmes que nous, etc, je ne serais pas resté une minute de plus à écouter YOYONANDJI.
Et puis y a eu le trip 'attaché case', et puis le trip séminaires et ateliers, et puis on soutraite les problèmes de sécurité à des pro. Moi j'ai jamais compris comment le Seigneur Lui Même, contrôlant la moindre feuille qui tombait des arbres ne puisse pas contrôler un quelconque barjot venant l'embêter.
Si on mesure son pouvoir au nombre de sbires même pas souriants qui font barrière, on a à faire à quelqu'un qui n'est pas vraiment sur de ces arrières.
Sans parler des fois où faisant la sécurité dans des couloirs déserts pendant des heures, les chefs du KGB m'intimaient l'ordre de tourner le dos au passage du Maitre.
Je peux comprendre que ces orphelins de la conscience dérivent dans des attitudes paranoiaques, mais que M, qui répétait m'aimer comme personne avant, ne se choque pas que, marchant dans des couloirs, les gens lui tournaient le dos au fur et à mesure qu'il arrivait à leur hauteur... Enfin...Quel squeche de débiles. Et tout ça au nom de la dévotion...
Tout à EV a peut être évolué, mais le système de rempart autour de lui, est toujours présent, du moins jusqu'au dernier programme auquel j'ai assisté en 2000.
Mais cette fois ci j'avais la sensation de m'être trompé de film.
Donc, chers ex, et c'est pas parce qu'on est un ex qu'on est forcément génial, parfait etc, racontez nous vos aventures.
A+
NB. message pour PEPITO BIDULLE.
J'ai cru lire de ta part des propos d'une grossièreté absolue, qui doivent exprimer le niveau de réalisation de la perfection que tu as atteint, tu vois de quoi je veux parler, le doigt dans le c**, etc, M a raison de te garder, car tu reflète parfaitement le niveau réel de conscience dans lequel tu évolue et que tu as atteint grâce à ta dévotion et dédication et tout.
En analyse basique, ça s'appelle le stade anal, et le stade anal est toujours lié à une pulsion de mort qui t'habite et qui un jour crois-en mon expérience te jouera un tour dont tu ne te relèvera pas. Alors soit prudent avec toi-même et prends soin de toi. Tu pourrais partir avec l'eau du bain pour parler correctement quand la vidange se produira. Car, sans philosopher, l'évolution est inérente à la vie, et celui qui freine son évolution, de manière consciente ou inconsciente, le paye cher. Alors PEPITO TRUC MUCHE, si tu es dans un chemin d'amour, évite de tremper ton coeur dans les excréments que tes paroles expriment.
Et au service d'écoute téléphonique d'EV, évitez que des PEPITOS comme ce PEPITO là, s'expriment pour défendre M. Franchement c'est pas le meilleur pour réhausser le débat.
Mais bon, vous serez sauvés, et nous on continuera à vivre.
Bisous à tous.
Et ils sont nombreux.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 14, 2001 à 08:50:58 (GMT)
De: Jean-Paul
Email: jfagnaux@hotmail.com
Pour: celuikyacru
Sujet: C'est qui qui parle?
Message:

Mes révérences celuiquiyacru,
Merci pour tout ce que tu exprimes, ca dégage bien.
Tu encourages d'autres personnes à témoigner.
Pourquoi reste tu anoyme? Un témoignage venant d'une personne que l'on peut identifier n'a t'il pas plus de poids qu'un message venant d'une signature anonyme ?
Dans le monde de Maharaji, les sentiments et doutes sont systématiquement refoulés. C’est le doute, écoute des vidéos, nous on a rien à dire etc…. Si tu n’aimes pas, tu pars mais on ne discute pas. Une grande partie de l’être est anesthésiée. Maintenant, on met à jour cette répression au nom de la connaissance (je suis dans mon égo? merci, on ne me la fait plus celle là). Expression de haine ? Je dirai plutôt expression de vie.
Afficher clairement ce que l’on pense et ressent et en assumer la responsabilité, cela fait du bien.
Bon ,celuiquiyacru tout cru à celui qui suce tout brut le jus des gugusses dévôts, tu as peut être des raisons pour rester anonyme.
Jean-Paul

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 14, 2001 à 22:47:28 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Jean-Paul
Sujet: C'est qui qui parle?
Message:

Pourquoi reste tu anonyme? Un témoignage venant d'une personne que l'on peut identifier n'a t'il pas plus de poids qu'un message venant d'une signature anonyme ? .... Afficher clairement ce que l’on pense et ressent et en assumer la responsabilité, cela fait du bien.
J'ai commencé avec le pseudo de Bidouc!
ça m'a permis de commencer à m'exprimer. Au début c'est pas forcément évident de se dévoiler, par écrit, au vu d'yeux invisibles.
Mais quel pied le jour où j'ai levé le voile.

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 14, 2001 à 09:21:59 (GMT)
De: Lustucru
Email: Aucun
Pour: celuikyacru
Sujet: le silencieux
Message:

Jean Michel pouvait passer pour le grand paranoïaque de service, c'est vrai qu'à l'époque où j'étais actif (radioactif), Jean Michel n'apparaissait pas comme un grand comique, c'est le moins qu'on puisse dire, mais bon on peut pas être dédié et sympathique.

C’est marrant que tu me dises ça !
En réalité, avant de rentrer à l’ashram, et de tout faire pour être un bon premie, j’étais tout à fait comme je suis maintenant !
La pratique de la ‘méditation’ maharajiste, le contrôle mental que tu t’infliges en mettant en pratique les ‘enseignements’ du ‘maître’, ça te calme ! En tout cas c’est comme ça que ça s’est passé pour moi.
Et j’en ai souffert, en silence, sans m’en rendre compte. En étant premie, je n’étais qu’une partie de moi-même.
Maintenant que le couvercle de la marmite a été retiré, ça bout, comme ça aurait toujours du le faire.
J’ai toujours été révolté, et actif contre ce qui me déplaisait.
Et voilà, j’ai retrouvé ma vraie nature. Toujours du côté du faible et de l’opprimé ….

Tiens ce matin j’ai eu la visite de JC Sacleux, mon premie de voisin. Comme d’habitude il parlait d’un tas de choses qu’il ne connaissait pas. Il me parlait de la revue Combat qu’il n’avait même pas vue (et encore moins lue) – ça tombait bien je lui en ai donné un exemplaire que j’avais sous la main – le pauvre ça va lui donner matière à réfléchir.
Il m’a raconté un tas de salades, entre autre que cette parution fait qu’il y a davantage de mondes aux réunions EV …. Et que m en personne aurait lu le magazine lors de son dernier séjour à Paris. Vu le peu de temps qu’il est resté, je me demande ce qu’il a bien pu faire d’autre !!! Hi hi !! Je me demande aussi quelle est la tronche qu’il a faite en voyant ses caricatures !!! Les pauvres premies qui se sont lamentés de le voir si peu, s’ils savaient que c’est parce qu’il était pressé de lire Combat !! Ouarf …..

Il paraît aussi qu’on a qu’à bien se tenir, EV et autres vont exercer tous les recours possibles contre ceux qui leur veulent du mal !!! J’en rigole d’avance ….. (qu’en est-il de la liberté d’expression et de la déclaration des droits de l’homme à laquelle EV se réfère désormais ?) Ils ne supportent pas la critique ? Où est le problème ?

Return to Index -:- Top of Index

Date: Jeu, Juin 14, 2001 à 22:46:36 (GMT)
De: Dominique
Email: Aucun
Pour: Lustucru
Sujet: On est des méchants
Message:

A voir le courage des responsables d'élan vital devant les questions de ce forum et la manière dont ils expriment leur version dans leur communiqué, s'ils veulent vraiment pousser l'affaire, il faudra faire témoigner le principal intéressé puisqu'élan vital supporte le travail d'un certain professeur conférencier et diffuse son enseignement.
Qu'il vienne à la barre, les juges pourront faire leur boulot (hi hi hi.....)

Return to Index -:- Top of Index