Index des Citations | Origines Indiennes

Je ne voulais pas devenir Satguru !

[Dividing Line Image]

"Le 19 Juillet 1966, après une vie dévouée à apporter la Connaissance de Dieu à ses disciples, le père de Guru Maharaj Ji quitta son corps mortel dans une paix parfaite." (Who Is Guru Maharaj Ji - Page12)

Guru Maharaj Ji commença immédiatement à reconnaître le cadeau que son père lui avait donné. Guru Maharaj Ji rapporta plus tard ce qui s'était passé à cette époque:

Quand j'étais petit garçon, j'étais comme tout autre garçon, jouant ici et là. A 6 ans, mon père m'a donné la Connaissance. J'avais reçu la Connaissance, mais je ne l'ai pas réalisée immédiatement. Mais j'avais réalisé mon devoir; je commençais à méditer, et j'ai réalisé la Connaissance en un mois. Quand j'avais 8 ans, Maharaj Ji quitta son corps. Il était à Delhi, très malade. Il y avait beaucoup d'appels téléphoniques. J'étais à la maison, et il était l'heure de partir à l'école; je suis parti à l'école. J'étais assis en classe lorsque le chauffeur est arrivé de Delhi et a appelé le professeur à l'extérieur pour lui parler de Guru Maharaj Ji. La dame est revenue dans la classe et m'a dit: " Va ".

Je suis rentré à la maison, et tout le monde pleurait. J'étais assis, je ne pleurais pas, et quelque chose commença à se produire. Je commençais à sentir que je n'étais pas ce corps; je ne pouvais pas bouger ces lèvres. J'avais toujours cru que l'âme quittait le corps par la bouche, mais ma bouche était fermée. Pourtant je sentais que je quittais mon corps, et mon âme sortait de partout. Alors cette voix est venue me dire:

"Tu es Lui, tu es Celui qui va continuer".

Puis, je me suis creusé la tête pour comprendre cette voix. Treize jours plus tard, j'ai fait pranam devant les cendres de mon père. En Inde, on brûle les corps et on va ramasser les cendres treize jours plus tard. Je me suis prosterné pour toucher les cendres, et la voix est venue:

" Tu es Lui, tu es Celui qui va donner la Connaissance au monde ".

Je ne voulais pas être Satguru. Cela m'aurait suffi d'être un petit garçon espiègle. Je ne comprenais pas pourquoi c'était moi. J'aurais été satisfait d'être un humble serviteur du Satguru, de ne pas l'être moi-même. Ce n'était pas mon désir. Mais Maharaj Ji avait laissé une lettre. Il envoyait son amour à ses trois fils aînés, et ses complètes prosternations au plus jeune. Alors, ils m'ont coiffé de la couronne de Rama et Krishna, m'ont tracé un tilak sur le front, et la voix est venue a nouveau:

" C'est la dernière fois que je te le dis. Tu es Lui, et tu dois apporter cette Connaissance au monde ".

Alors, pour la première fois, je n'ai pas donné satsang. Le satsang est venu tout seul, et j'ai commencé à parler".

(Connaissance N° 8-9 Novembre 1977 - page 73, publié par Mission de la Lumière Divine)

"Chers enfants de Dieu, pourquoi pleurez-vous ? N'avez-vous pas appris la leçon que votre maître vous a enseignée ? Le Maître Parfait ne meurt jamais. Maharaj Ji est ici, maintenant, parmi vous."

Alors sa mère, ses trois frères aînés et les mahatmas présents se prosternèrent immédiatement aux Pieds du Maître Parfait pour recevoir ses bénédictions.

(Who Is Guru Maharaj Ji - Page13)

 

[Dividing Line Image]