Guru Maharaj Ji était âgé de
12 ans lorsqu'il donna le discours qui suit
à Hans Jayanti, en 1972. Il y proclame
qu'il va établir la paix sur terre.
L'effet de ce satsang fut si profond qu'on le
nomma la "Bombe de la Paix". Des centaines de
milliers de personnes versèrent des
larmes d'amour en l'entendant.
Dans cet âge qui approche,
chacun aura son dessert. Justice sera faite, et
les hommes fiers deviendront humbles. Chers
premies, abandonnez donc cette grandeur qui vous
rend si paresseux, et allez vers les gens pour
leur parler de Dieu. Souvenez-vous de ce que dit
le Seigneur dans la Bhagavad Gita: "Celui qui
parle de moi aux autres m'est plus cher que ma
propre vie." Allez donc parler aux autres de
Dieu. Il est dit dans le Ramayana: "La
Lumière Suprême illumine le jour et
la nuit; il n'est besoin ni de lampe, ni
d'huile, ni de mèche."
Vous aurez beau lire la Gita et le
Ramayana tous les jours, vous pourrez adorer ces
livres tous les jours, en avez-vous compris
l'essence ? Avez-vous seulement essayé
d'en comprendre l'essence ? Quelle est la
signification de leurs mots. Qu'est-ce que la
Lumière Suprême ? Les animaux et
les oiseaux peuvent voir la lumière du
soleil, de la lune et de
l'électricité, mais il y a une
lumière au-delà de ces
lumières. Avant que la lumière
électrique soit inventée, on
l'appelait la Quatrième Lumière.
Elle est maintenant devenue la Cinquième
Lumière, et seul l'homme est capable de
la voir. Seul l'homme a le droit de voir cette
Lumière. Il est dit, "Même les
animaux et les oiseaux savent ce qui leur
convient. Et ce corps humain est un
trésor de vertus et de Connaissance."
Toutes les créatures vivantes savent ce
qui leur convient - par exemple, si je vais
par-là, je vais me faire du mal - tous
les animaux et tous les oiseaux le savent. Et
quel est le but de cette vie humaine ? C'est
d'en savoir plus, connaître Dieu. En
obtenant ce corps humain, vous pouvez obtenir la
Connaissance et méditer sur Dieu,
voilà le seul but. Il y a un poème
célèbre, dans lequel le
poète exprime ce qu'il ressent par des
mots très simples. "Quelle est la maison
bénie", demande-t-il. "La maison
où on parle de Dieu. Quels sont les
oreilles bénies ? Les oreilles qui
entendent des paroles sur Dieu. Quels sont les
yeux bénis ? Ceux qui reçoivent le
darshan de Guru Maharaj Ji. Quels sont les
fronts bénis ? Ceux qui s'inclinent
devant Guru Maharaj Ji." Alors, chers premies,
recevez cette Connaissance, et connaissez Dieu
en vous. Cette pure énergie, Dieu, est
dans votre propre cur.
Dans la Bhagavad Gita, le Seigneur dit
qu'à chaque fois que la religion se
corrompt et que le mal s'accroît, Il prend
un corps humain et se manifeste dans ce monde
pour détruire le mal et protéger
ses dévots. Chacun de vous sait
très bien ce qui arrive à la
religion et à la Connaissance dans cette
ère matérialiste. On construit
sans cesse de nouveaux modèles, et de
nouvelles modes sont crées. L'homme lutte
chaque jour pour améliorer la
qualité et l'apparence de ses inventions.
Et c'est avec tristesse que je dois dire
aujourd'hui que la Connaissance, qui fut
autrefois fermement établie dans ce pays
qu'est l'Inde, a disparu lentement. Mais lorsque
le Seigneur a vu que les ennuis que Ses
dévots enduraient atteignaient la limite
finale, Il a dit : "Mes dévots ne peuvent
en supporter davantage", et Il s'est
manifesté dans un corps humain. Il est
donc venu maintenant pour révéler
la Connaissance perdue, et pour restaurer la
vraie paix. Le Seigneur, le Vrai Saint, le Vrai
Guru Maharaj Ji s'est incarné dans ce
monde. C'est ici même, où
j'exprimais de la tristesse il y a un instant,
que je glorifie le sort de l'Inde. Je ne trouve
pas les mots pour exprimer notre chance que la
Grâce du Seigneur nous sauve à
chaque fois de la destruction et qu'elle fait de
nous Ses amoureux.
Chers premies, en tant qu'Indiens, nous
avons donc un devoir. Ce devoir est d'oublier
notre amour-propre qui nous rend paresseux, et
de détruire ce qui vous sépare de
Dieu. N'acceptez que ce qui vient de Dieu, ce
qui est uni au Nom de Dieu, dont provient chaque
rayon de la Lumière de Dieu. Acceptez-le,
et montrez au monde occidental que dans cette
ère dégradée, nous sommes
les mêmes Indiens qu'auparavant. Le
Seigneur, Guru Maharaj Ji, apporte avec Lui la
même Grâce qu'Il nous a autrefois
apporté ; si vous ne la recevez pas,
alors venez à moi.
Tulsidas a dit, "Les gens du monde ont
développé la cataracte, car ils ne
peuvent voir Dieu qui réside dans leur
propre cur. Comme le cerf qui court dans
la forêt à la poursuite de l'odeur
qui émane de son propre ombilic, Dieu
réside dans le cur de chacun, mais
le monde ne le sait pas."
Lorsque le cerf sent une odeur, il
parcourt la jungle à la recherche de sa
source. Mais le pauvre animal ne sait pas que
cette odeur émane de lui. De la
même manière, chers premies, nous
cherchons à l'extérieur, et nous
ne savons pas qu'Il est en nous. Chers premies !
Si Dieu est en nous, comment Le connaître
? Nous ne pouvons pas déchirer notre
cur comme Hanuman le fit : si nous nous
coupons le doigt un tout petit peu, nous nous
faisons un pansement. Déchirerez-vous
votre cur ? Découperez-vous votre
poitrine ? Non, chers premies, cette
énergie, ce Seigneur que vous cherchez
à l'extérieur est en votre
cur. Alors cherchez-le à
l'intérieur. "Celui qui cherche dans les
eaux profondes, trouvera. J'ai cherché
avec crainte, et suis resté assis sur la
rive."
Celui qui plonge profondément
trouve la perle, mais celui qui reste assis sur
la rive se baigne dans l'eau salée. Ceux
qui tournent leur esprit à
l'intérieur voient Dieu, et ceux qui
regardent le monde ne voient que le monde.
Chers premies, recevez cette Connaissance
et que ceux qui 1'ont déjà
méditent et reçoivent le darshan
du Maître Parfait. Guru Maharaj Ji donne
la paix à celui qui apprend à
L'aimer. Subash Chandra Bose disait :
"Donnez-moi votre sang et je vous donnerai
l'indépendance." J'ai moi aussi une
devise : donnez-moi votre amour et je vous
donnerai la paix. Laissez-moi les rênes de
votre vie et je vous donnerai une paix qui ne
finira jamais. Venez à moi et je vous
donnerai la libération. Remettez les
rênes de votre vie entre mes mains et je
vous délivrerai de vos souffrances. Mais,
avant tout, soyez capables de me donner les
rênes de votre vie, ensuite
donnez-les-moi. Si je ne vous ai pas
donné la paix, je vous les rendrai.
Chers premies, donnez-moi les rênes de
votre vie et je vous donnerai la paix.
Pourquoi cherchez-vous dans ce monde ? La
paix n'est pas là, elle est avec moi.
Pour l'avenir, venez à moi ! Je vous
montrerai le chemin de la paix. Si personne
d'autre ne peut vous la donner, je vous la
donnerai. Ceux qui sont perdus peuvent venir
à moi, mais ceux qui aiment errer peuvent
continuer d'errer avec arrogance. A ceux qui
viennent à moi, à ceux qui sont
perdus, je donnerai la paix.
Ma situation actuelle est la même
que celle du Seigneur Shiva autrefois. Le
Seigneur Shiva et Son épouse Parvati
marchaient à côté d'un
taureau. Et les passants commençaient
à dire qu'ils étaient bêtes
d'avoir un taureau et de continuer à
marcher à pieds. Le Seigneur Shiva dit
alors : "Asseyons-nous sur le taureau, il n'y a
que cela à faire." Et ils s'assirent tous
deux sur l'animal. Plus loin la foule
commença à dire : "Regardez ce
couple cruel. Quelle honte pour ce pauvre
taureau que d'avoir deux personnes en bonne
santé sur le dos." Alors Shiva Ji demanda
à Parvati de rester seule sur le taureau.
Et ils continuèrent. Et bientôt ils
rencontrèrent d'autres personnes qui
dirent : "Regardez comment cette femme sert son
mari ! Il marche alors qu'elle chevauche."
Parvati dit alors, "Asseyez-vous s'il vous
plaît." Et lorsqu'il fut assis, d'autres
personnes dirent, "Il a épousé une
femme pour laquelle il n'a aucun respect. Il est
assis sur son taureau, et elle marche à
pieds." Parvati dit alors, "Ecoutez, Seigneur,
le monde se plaint sans cesse, alors descendez,
et marchons tous deux tranquillement."
C'est pareil pour moi. Certains disent
ceci, d'autres disent cela. Et que suis-je ?
Simplement un saint qui voyage. Qu'ai-je
à faire du monde ? Qu'est-ce que le monde
va me donner ? Il peut recevoir de moi, mais que
peut-il me donner ? "Lorsqu'un dévot a
les bénédictions du Maître
Parfait, que lui manque-t-il ? Même les
dieux et les déesses l'envient, et la
libération ne le quitte pas." Guru
Maharaj Ji a une miséricorde infinie pour
moi. Prenez de moi, mais que me donnerez-vous ?
Me donnerez-vous de l'amour ? Cet amour que vous
me donnerez, il m'appartient déjà,
alors qu'est-ce qui vous appartient ? Venez-vous
juste de tomber du ciel sans l'aide de Guru
Maharaj Ji, et sans le Seigneur ? Non, le
Seigneur vous a créés, et Guru
Maharaj Ji a mis de l'amour en vous. Rendez-moi
ce qui m'appartient, et je vous donnerai une
telle chose, une telle paix, qu'on ne pourra
plus trouver ni un pistolet ni un fusil dans ce
pays. Pas un seul leader ne criera plus des
slogans, il ne restera personne dans
l'armée, chers premies, et ce sera la
paix. Je vous donnerai cette paix, car je la
possède, et je la donne. Je n'ai pas
besoin de mitraillettes ni de pistolets. Je n'ai
pas besoin de sabre ni de lance. Ma Connaissance
est telle que je peux contrôler le monde
entier, de la fourmi à
l'éléphant, de l'homme à
l'animal, des oiseaux aux moustiques, en les
liant dans la chaîne de l'amour. J'ai
cette Connaissance, et je suis venu à
Delhi pour vous la donner. Cette même
Connaissance a été donnée
à Arjuna par Krishna, et à Hanuman
par le Seigneur Rama. Je suis venu aux citoyens
de Delhi avec cette même Connaissance, et
voyez comme je vais la donner aux citoyens de
Delhi.
Oh ! On tire sur quelqu'un, et il meurt.
Est-ce la paix ? Non, jamais on ne pourra
appeler ca la paix. Il est dit que lorsqu'un
homme tue un serpent, la vraie satisfaction
arrive si le serpent meurt et le bâton
reste intact. Moi je dis que la paix viendra
sans que l'on tire un coup de fusil. Est-ce
impossible ? Non, c'est possible, et je vais
montrer comment. Si vous êtes encore en
vie pour le voir, regardez comment je vais le
faire ! Plus un seul pistolet ne sera
fabriqué dans ce monde. Le lion et
l'agneau, le pigeon et le chat boiront l'eau du
même lac. Il n'y aura pas
d'hostilité.
Qu'est-ce que cela change que j'ai douze
ans ? Qu'est-ce que ca change ? Les personnes
âgées conduisent des voitures, moi
aussi je sais conduire. Qu'est-ce que ca change
que j'aie 12 ans ? Si, à l'âge de
12 ans, je peux conduire une voiture qu'on ne
peut conduire qu'à 18 ans, pourquoi ne
pourrais-je pas donner la Connaissance de l'Ame
à l'âge de 12 ans ? Est-ce
impossible ? C'est possible. Pour plaisanter,
des journalistes de Londres ont imprimé
une photo de moi où je donne mes
bénédictions avec mes deux mains,
tout en étant assis en méditation.
Quelqu'un leur avait donné cette photo.
Ils l'ont baptisée, "Permettez-moi de
régner sur ce monde". Ils
n'étaient pas sincères en publiant
ceci, mais certains ont découpé
cette photo et l'ont encadrée. Les
premies de Londres l'ont vraiment
appréciée, et ils l'ont
accrochée à leur mur. Oh, vous
pensez que je suis jeune, et qu'à cet
âge je ne pourrai rien faire. Mais cet
âge-ci est l'âge du corps, non celui
de l'esprit. Ce corps a 12 ans, mais pas cette
âme. Et j'ai une âme. Voilà
pourquoi je parle : parce que j'ai une
âme. Si mon âme me quitte, je suis
mort. Qu'est-ce que cela change, que mon corps
aie 10 ans ou 200 ans ? Mon âme n'a pas
d'âge ! Que je sois très vieux ou
très jeune, écoutez-moi.
Guru Maharaj Ji est un tel océan
de grâce, si vaste ! Que dirai-je de Lui ?
Comment Le comprendre ? Une personne ordinaire
ne peut pas chanter l'amour qui est en Lui,
l'amour de Guru Maharaj Ji. Seul un vrai
dévot de Guru Maharaj Ji peut le chanter.
Si vous n'obéissez pas à ce que
dit Guru Maharaj Ji, à quoi vous sert-il
de vivre en ce monde ? Mieux vaudrait mourir de
honte. Maintenant, Guru Maharaj Ji est venu.
Chaque fois qu'Il est venu, vous L'avez
refusé. Je suis venu pour
révéler cette Connaissance, et
à nouveau, vous ne me comprenez pas.
Pourquoi ne réalisez-vous pas ? Pourquoi
ce rideau de ténèbres vous
empêche-t-il de voir ? Le Kaliyuga va
finir et le Satyuga va commencer. Les gens
m'écouteront et agiront selon mes
paroles. Croyez-vous que je plaisante ? Les
dirigeants pensent que je suis venu pour
gouverner, et vraiment, ils ont raison. Je
gouvernerai ce monde, et voyez comment.
Même le lion et l'agneau s'embrasseront.
Un pareil roi a-t-il jamais existé ? Ni
Krishna, ni Rama ne furent d'aussi grands rois.
Il y avait moins de pouvoir en Rama et moins de
pouvoir en Krishna, mais je suis venu avec tous
les pouvoirs. Acceptez mes paroles,
acceptez-moi. Je vous donnerai la Connaissance.
Si vous ne comprenez pas ce que je dis, si vous
vous méprenez sur le sens d'une seule de
mes paroles, je ne vous le pardonnerai pas. Ceux
qui sont honteux et qui se soucient de la
considération publique demandent le
pardon. Je ne m'inquiète aucunement de la
considération. Nul ne m'impressionne car
j'ai confié les rênes de ma vie
à Guru Maharaj Ji.
Voyez chers premies, les temps sont
venus. Regardez comment la paix sera
établie. La paix sera sur terre, cette
paix disparue régnera à nouveau.
Elle reviendra, et à nouveau, le monde
comprendra. Alors, écoutez-moi et agissez
en conséquence. Prosternez-vous devant
Guru Maharaj Ji.
O pauvre humanité, tu es comme ces
aveugles qui essayaient de se représenter
un éléphant en le touchant. Tu es
maintenant semblable au cheval que ses
illères ont rendu aveugle. Tu as
été si longtemps abusée que
tu t'es perdue dans l'illusion. Le monde t'a
aveuglée à tel point que les
illères de l'illusion recouvrent
à présent tes yeux. Tu as
été aveuglée et maintenant
tu es perdue dans le cercle de l'illusion. Le
Seigneur qui m'a donné la sagesse est une
source d'amour infini. Ne me donnera-t-il pas
aussi la force d'établir la paix sur
terre ? Pourquoi ne me la donnerait-il pas ?
J'ai une foi totale en Guru Maharaj Ji. Et les
larmes que je verse en ce jour (anniversaire de
Shri Hans Ji Maharaj) ne sont pas celles du
souvenir ou celles de la tristesse. Ce sont
celles de la puissance que je porte en moi. En
cet instant même, je sens un si grand
pouvoir en moi ! Je ne sais pas d'où il
vient ! Comme si je voulais secouer la terre
entière ! Et bientôt, je quitterai
mes études pour répandre le Saint
Nom de Guru Maharaj Ji à travers le
monde. Pourquoi ne voudrait-on pas le recevoir ?
Je révélerai ce Nom à
chaque enfant. Je vous donnerai un Nom tel que
vous n'en avez jamais reçu dans votre
vie. Mais venez à moi. Pourquoi
hésiter ? Mira n'a pas
hésité. Lorsqu'on lui donna du
poison à boire en lui assurant que
c'était du Nectar, elle but sans le
moindre soupçon tant elle avait foi en la
grâce de Guru Maharaj Ji. Si elle avait
hésité, elle aurait
été immédiatement perdue.
Mais elle n'avait aucun orgueil, elle ne
s'inquiétait pas de savoir si son rang
social serait compromis ; elle avait
sacrifié sa vie entière aux Pieds
de Lotus de Guru Maharaj Ji, aussi ne
mourut-elle pas. Le poison qu'on lui donna
devint Nectar dans sa bouche.
L'heure est venue de détruire
l'inquiétude et d'établir le
Royaume de la Paix. Que vous le preniez comme ma
prophétie ou comme tout autre chose, le
Royaume de la Paix sera bientôt
établi. Ceux qui s'agitent comme des
insectes à la mousson, ceux qui trompent
les autres, seront délaissés. De
nos jours, les gens écoutent les chansons
des films, mais n'ont pas de temps pour
écouter la Vérité. Je dis
ici que de tels films seront détruits.
Ces acteurs, ces metteurs en scène et ces
musiciens dont les chansons font oublier la
Vérité et le satsang, cesseront
leur travail. Ils ne nous rappellent pas Dieu ni
la Vérité, ni le Seigneur Rama, ni
le Seigneur Krishna, ni le Seigneur Nanak comme
ils sont censés le faire, mais ils ne
nous montrent que des histoires de
garçons et de filles. Est-ce cela la
religion hindoue ? Est-ce cela la culture
indienne ? Est-ce tout ce qu'il reste des
citoyens indiens ? Non, je sais que les Indiens
ont toujours le même sang qu'autrefois, et
je suis absolument certain qu'ils
connaîtront ce Saint Nom, qu'ils
réaliseront cette Connaissance et qu'ils
la feront réaliser aux autres. Le
Maître Parfait ne vous donne-t-il pas de
temps en temps darshan ? C'est afin que vous Lui
sacrifiiez chaque goutte de votre sang.
Un jour Guru Maharaj Ji fit croire
à son disciple Shiva Ji que Ses yeux
étaient enflammés. Il lui dit,
"Que faire ? Une fois, lorsque j'étais
petit, j'ai eu de la conjonctivite, et quelqu'un
m'a donné du lait de lionne. Je me le
suis mis sur les yeux, et ca m'a guéri."
Shiva Ji partit en faisant pranam à Guru
Maharaj Ji, en disant en son cur, "Oh Guru
Maharaj Ji, tu es tout puissant. Qu'y-a-t-il que
tu ne puisses faire ? Tu peux faire n'importe
quoi. Je me rends à tes Pieds de Lotus.
S'il te plaît, protèges-moi," tout
comme vous devriez prier dans votre cur
lorsque vous faites pranam devant Guru Maharaj
Ji ou devant Sa photo. Shiva Ji partit en disant
ceci. La vie de Shiva Ji était maintenant
entre les mains de Guru Maharaj Ji, et il
protégeait Shiva Ji. Lorsqu'il atteignit
la forêt, elle était en feu, et les
petits d'une lionne étaient en grand
danger. Shiva Ji les prit pour les mettre en
lieu sûr. En revenant, la lionne vit Shiva
Ji, et devint furieuse. Voyez maintenant comment
la Grâce de Guru Maharaj Ji opère
à travers ceux qui ont foi en Lui. Les
deux lionceaux coururent vers leur mère,
et lui dirent qu'il leur avait sauvé la
vie. "Oh mère", dirent-ils, "il nous a
sauvé la vie, s'il te plaît,
donnes-lui tout ce qu'il voudra". La lionne
demanda, "Que veux-tu ?" Shiva Ji
répondit, " Mon Guru Maharaj Ji ne va pas
bien, Ses yeux sont en feu. Donnes-moi un peu de
ton lait." Et la lionne lui permit de prendre de
son lait dans un bol. D'où venait Shiva
Ji ? Il ne venait pas de Londres ou
d'Amérique, mais d'Inde. Ce Shiva Ji
existera toujours, et il existe maintenant. Mais
pourquoi se manifesterait-il, chers premies ? Il
veut d'abord que les masses énormes se
lèvent. Je ne veux pas être juste
un Shiva Ji qui se montre devant Guru Maharaj
Ji. Shiva Ji n'a jamais voulu cela. Il ne veut
qu'une chose : la Grâce de Guru Maharaj
Ji, qui est l'océan d'amour. Lorsqu'il
s'est uni à Guru Maharaj Ji, Il lui a
donné un amour tel qu'il souhaitait que
chacun en profite, et que personne ne souffre.
C'est tout ce qu'il veut.
Vraiment, chers premies, nous avons la
chance de célébrer la
présence de Guru Maharaj Ji parmi nous,
de célébrer son anniversaire du 8
Novembre. Comment pourrais-je décrire les
lilas de Guru Maharaj Ji ?
Réfléchissez juste au nombre de
personnes - voilà une chose à
laquelle on peut penser - le nombre de personnes
à qui Guru Maharaj Ji Lui-même a
donné et expliqué la Connaissance
de son époque, et qui Le suivent encore ?
Si je vous demandais de vous couper ma
tête pour Guru Maharaj Ji, vous devriez le
faire, et la Lui offrir sur un plateau. Vous
devriez sacrifier chaque goutte de votre sang
pour Guru Maharaj Ji.
Si vous voulez la conscience
suprême, vous l'obtiendrez. Mais si vous
voulez vous noyer, Guru Maharaj Ji ne vous
laissera jamais le faire. Il enverra Sa main
pour vous sauver de la noyade. Mais voyez le
genre de personne qui vivent maintenant dans ce
monde. Ils accusent les mahatmas d'être
trop fervents, d'utiliser des mots trop forts.
"Il hurle et il crie sur la scène",
disent-ils. Non ! Il était une fois un
mahatma qui voyait un scorpion flotter sur
l'eau. La pauvre petite chose avait froid et se
débattait. Il mit sa main dans l'eau,
pour le sortir de là. Dès qu'il
fut dehors, il piqua le mahatma,
s'échappa de sa main, et retomba dans
l'eau. Mahatma Ji le prit à nouveau, mais
il le piqua encore, et s'échappa encore.
Un fermier passait par là, et il vit
Mahatma Ji refaire ceci cinq ou six fois. Il lui
demanda alors : "Tu n'es pas fou, Mahatma Ji ?
Il ne va pas cesser de te piquer. Pourquoi
cherches-tu les ennuis quand ca n'est pas
nécessaire ? Laisses-le partir.
Laisses-le mourir." Et le mahatma lui expliqua,
"C'est son devoir de me piquer, mais c'est mon
devoir de le sauver." Un mahatma doit faire son
devoir, quoi qu'en disent les autres.
S'il était possible que le
Seigneur se sente fatigué, si Guru
Maharaj Ji devait jamais se sentir
fatigué, Il aurait sûrement perdu
tout espoir. Shishupal fit 101 fois des
reproches au Seigneur. Vous en avez assez
après seulement deux reproches, alors
qu'il en a fait 101 fois au Seigneur ! Si le
Seigneur devait être fatigué, Il
aurait sûrement perdu tout espoir. Il ne
se soucierait pas de venir. Mais Il vient pour
les gens de ce monde, et ils ne Le reconnaissent
pas. Vous devez me comprendre, et avoir foi en
mes paroles. Tout ce que je vous demande, c'est
votre amour. Tout ce que je demande, c'est votre
confiance. Et je peux vous donner une paix telle
qu'elle n'aura jamais de fin. Je vous donnerai
une paix telle que le Président des
Etats-Unis d'Amérique s'inclinera devant
vous.
La seule chose dont j'ai besoin, c'est de
la possibilité de le faire. Si j'en ai le
temps, cher premies, que ne ferai-je pas ! J'ai
tant de foi en Guru Maharaj Ji que je Le prie,
"Oh Guru Maharaj Ji ! Fais que ma foi en toi se
double ; et multiplie la par trois chez ceux qui
ne t'aiment pas. Multiplies la pour eux par
cinq, afin qu'ils soient bénis." Ecoutez
! J'ai souvent remarqué que ceux qui ont
reçu la Connaissance du temps de Guru
Maharaj Ji ne viennent plus maintenant. Qu'ils
ont de la chance, ceux qui ont reçu la
Connaissance d'un tel grand saint ; mais comment
est-ce possible ? Pourquoi ont-il honte ? Je
n'ai pas honte de quoi que ce soit. Je n'ai pas
honte d'être un garçon, ni d'avoir
un cur humain. Mata Ji a aussi
sacrifié sa position sociale, et sa
respectabilité. Regardez Mata Ji ! Il y a
tant de Gadwalis qui sont venus de Gadwal. Que
doivent-ils penser ? Ils voient Mata Ji parler -
les gens touchent ses pieds - elle se
déplace, elle s'assied sur la
scène, elle donne des discours et
darshan. Mais Mataji n'est pas
dérangée par tout ceci, cher
premies. Elle dit qu'elle ne dormira pas en paix
la nuit tant que le travail qu'elle a entrepris
ne sera pas accompli. Même une fourmi n'a
de cesse tant qu'elle n'a pas rapporté un
mort chez lui. Mes frères, ceci est une
année de test pour nous, et je vous
bénis tous afin que le Seigneur et Guru
Maharaj Ji vous accordent la Grâce de
réussir.
Alors, chers premies, dites aux gens que
nous sommes dévots de Guru Maharaj Ji.
Demandez leurs ce qu'ils trouvent dans ce qu'ils
suivent actuellement. Chacun devra abandonner
des choses honteuses au moment de sa mort, alors
pourquoi rester timidement chez soi, pourquoi
hésiter à propager ? Il est
convenable de rester chez elle pour une fille de
bonne moralité, il est normal qu'elle
soit intimidée à l'idée de
sortir avec des garçons. Mais, chers
premies, je vous le demande, le monde ne vous
entendra-t-il pas si vous criez ? Ils vous
écouteront avec les oreilles grandes
ouvertes. Est-ce que cette fille qui est
maintenant si socialement respectable le sera
encore lorsque quatre personnes porteront son
corps dans un cercueil ? Non, à ce
moment-là, elle devra renoncer à
toute respectabilité. Alors, chers
premies, oubliez votre respectabilité
sociale, et mettez-vous en méditation,
dans le souvenir de Dieu. Les premies de Madras
viennent de chanter un bhajan. Je n'en ai pas
compris un mot, si ce n'est un ou deux comme
gurudev. Mais je peux expliquer le sentiment
merveilleux exprimé dans ce bhajan ! Quel
sentiment de dévotion merveilleux ce
bhajan déverse !
Chers premies, vous devrez donc un jour
sacrifier votre respectabilité sociale ;
alors faites-le maintenant. Qu'y a-t-il en cette
action ? Chacun va mourir un jour, mais que se
passera-t-il si vous mourez en méditant
sur Dieu ? Ne vous méprenez pas sur mes
paroles. Qu'y a-t-il d'autre ?
Je déclare que j'établirai
la paix dans ce monde. Donnez-moi les
rênes, laissez-moi régner, et je le
ferai d'une manière telle que ni Rama, ni
Hariscandra, ni Krishna et aucun autre roi
n'auraient pu le faire. Ce jour approche
très vite. Alors levez-vous,
réveillez, ouvrez les oreilles de chacun
pour lui dire que le moment est arrivé !
Ne dites pas qu'il y a eu un festival. Non !
Faites-leur comprendre qu'Il est venu
révéler la Connaissance, qu'Il est
venu montrer le Véritable Chemin, et si
vous me donnez véritablement les
rênes de votre vie, je jure par Guru
Maharaj Ji, je prête serment devant Guru
Maharaj Ji, et je jure par ma mère qui
m'a donné naissance, que je vous donnerai
la paix. Si, avec un cur sincère,
vous me donnez les rênes de votre vie, si
vous les remettez entre mes mains, vous serez
sauvés.
Alors, chers premies, si vous voulez vous
fondre dans la même béatitude que
Mira, vous le pouvez. Ne pensez pas que le temps
a passé. Le moment est venu maintenant
où les gens pourront voir qu'un
dévot plus grand que Mira s'est
manifesté. Je ne veux pas de louanges
pour cela. Je n'en tire aucune fierté, et
je n'en veux aucune gloire. Je ne ressens rien
de tout cela. Si je le faisais, des personnes
fières et insensées viendraient
pour le plaisir d'exprimer leurs doutes, et je
passerais du temps à discuter avec eux.
Je veux discuter avec les personnes
sincères, les personnes fières et
insensées ne viennent que pour le plaisir
de discuter. Et si je perds mon temps avec eux,
je ne pourrai plus donner satsang. Et si je ne
donne pas satsang, je ne sais pas ce qui va se
passer.
Certains disent que je suis un
contrebandier. Oui, je suis un grand
contrebandier, tel qu'il n'y en a
peut-être aucun autre. Vous faites de la
contrebande de voitures et de
magnétophones. Moi je fais la contrebande
de la Connaissance de Dieu qui sauve chacun.
L'agitation intérieure s'arrête, et
vous atteignez la paix véritable. Nous
vous en sauvons. Et je ne suis pas seulement un
grand contrebandier, je suis un grand voleur. Je
vole votre cur. Je suis une grande fraude,
parce que je détruis votre agitation. Je
lance des slogans contre l'agitation, et
j'apporte la paix.
Alors mes frères, le moment est
venu pour moi de sacrifier ma
respectabilité sociale. Faites de
même, et montrez aux autres qui je suis,
de qui nous sommes les enfants. Dites aux autres
qui est leur Vraie Mère, de qui vous
êtes les enfants dévoués.
J'espère que vous êtes les perles
de la Vraie Mère, et si vous
l'êtes, alors sacrifiez votre vie à
cette entreprise. Celui qui conduit une moto
dans le tunnel de la mort n'espère plus
rien de la vie. Il n'a qu'à conduire en
fermant les yeux, et il meurt s'il tombe. Mais
s'il en réchappe, il gagne la gloire.
Sacrifiez-vous donc de tout cur, sacrifiez
votre vie à propager ce Nom. Vous pourrez
servir le monde après cela, vous pourrez
vous remplir l'estomac et boire plus tard ; si
vous vous sacrifiez maintenant pour la
dévotion de Dieu, je dis que les gens
dérouleront des tapis dorés devant
vous. Oh ! Sacrifiez-vous ! Pourquoi n'avez-vous
pas entendu ce que disait ce bhajan juste avant.
Il disait que si vous manquez cette chance, vous
n'obtiendrez pas une nouvelle vie humaine !
Cette vie humaine n'est pas disponible
encore et encore. Alors levez-vous ! C'est
maintenant le moment. Il est temps de se
réveiller et de connaître le Verbe
dont il est dit, "Le Verbe est la terre. Le
Verbe est le ciel. Il n'y a que le Verbe; et
l'illumination de tout. L'univers tout entier
est basé sur le Verbe. Nanak dit que le
Verbe est dans tous les curs."
Faites que les autres réalisent ce
Verbe. Vous serez aussi bénis si vous
aidez les autres à le réaliser. Un
poète a dit, "Faites du bien aux autres,
et le bien vous sera prodigué."
Obéissez à mes ordres,
sinon vous vous noierez. Que pourrais-je dire de
Guru Maharaj Ji qui m'a envoyé parmi vous
et m'a donné cette chance de vous servir
? Le nom d'un tel Guru Maharaj Ji si
miséricordieux est Shri Hans Ji Maharaj.
Comment pourrais-je Le louer ? Comment
pourrais-je exprimer l'amour qu'Il a pour vous ?
Il a un amour profond pour l'humanité. Je
ne peux exprimer le grand amour qu'Il a pour
vous. Je n'ai pas les mots pour exprimer combien
Guru Maharaj Ji vous aime. Si j'avais voulu me
coucher sur un lit confortable, c'est ce que je
ferais en cet instant. Mais je ne recherche pas
le plaisir ou le repos. Je souhaite
dédier chaque instant à propager
le message de Dieu. Mata Ji va maintenant donner
satsang. Ecoutez-la attentivement. Ces personnes
vont chanter un bhajan afin de vous laisser le
temps de vous mettre à l'aise. J'ai aussi
remarqué que vous ne chantez pas à
l'unisson. Ca serait un plaisir de vous entendre
chanter ensemble. Puis nous aurons la chance
d'écouter Shri Bhole Ji nous chanter un
bhajan. Chantez à voix haute et ensemble
pour que les autres puissent entendre et
comprendre les paroles. Puis je reviendrai.
Comprenez ce que je vous ai dit. Cette nuit est
notre nuit.
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