Le Groupe Hindou Réclamant
L'Héritage de Swarupanand
Les autres héritiers de Shri Dada Guru & Swarupanand.
L'Index des Origines Indiennes
Tout comme Prempal Rawat, il y a en Inde un groupe prétendant détenir l'héritage de Swarupanand et de son prédécesseur Dayal Ji. Ils montrent les mêmes photos que celles que Maharaji montre sur son propre site www.maharaji.org (dans la section des 'Maîtres'), là où il affirme 'voici la chronologie qu'il a été possible de reconstituer à ce jour.'
Vous constaterez sur ces sites que leur 'Shree Dada Guru' n'est autre que le 'Dayal Ji' - alias 'Advaitanand' (même photo) - de Maharaji, et que leur 'Shree Nangli Niwasi Bhagwan alias 'Guru Maharaj ji' alias 'Swarupanand', n'est autre, bien sûr, que le gourou de Shri Hans (le gourou du père de Prempal).
Shree Nangli Sahib
Shree Nangli Niwasi Bhagwan
SHREE GURU MAHARAJ JI
Pour réaliser la renaissance du monde, dans le seul but du service désintéressé, Sri Nangli Niwasi Bhagwan continua dans la voie du renouvellement et du réveil, tâche qui avait été assignée à Sri Param Hans Dayal ji Maharaj par le seigneur, répandant avec succès la lumière de la dévotion. L'enseignement sortait à flots de sa bouche.
Shree 108 Paramhans Dayal Ji Maharaj
SHREE DADA GURU
Les grands hommes s'incarnent dans le monde pour réaliser de grandes uvres, et pour la réalisation de certains buts. Tu t'es incarné pour le salut, l'impartialité, la vérité et la légitimité. Tu as prêché la dévotion, le sahaj yoga, la théosophie et la théologie. La nature aussi s'est inclinée devant toi lorsque la prédication au goût de nectar coulait de ta statue merveilleuse, éclatante et divine. Tu ne faisais aucune discrimination entre riches et pauvres, grands et petits.
"L'insignifiant village de Nangli fut sanctifié en décembre 1935 par l'avènement auspicieux du Plus Saint d'Entre les Saints, Swami Swarupanand Ji Maharaj, qui en a dit, "Les autres lieux sont mes ermitages, mais Nangli est mon Guru Mandir, Gurudwara ..... J'en ferai mon lieu de résidence permanent"." ....
Il y a plus d'un siècle, sa sainteté la plus révérée, Sadguru Dev Ji Shri 1008 Shri Swami Swarupanand Ji Maharaj prit vie dans sa demeure terrestre qu'est la terre sainte de l'Inde, pour son élévation spirituelle. Il est né le jour auspicieux de Basant Panchmi, le 1er février 1884, dans la petite ville de Teri, Distt. Kohat. North West Frontier, à ses fortunés parents Lala Prabhu Dayal Ji et Ma Shri Radha Rani Ji ....
Sa Sainteté Shri Param Hans Dyal Shri Swami Advaita Nand Ji Maharaj, L'Empereur Spirituel, a pris forme humaine un dimanche de 1846 à Chhapra (Bihar), dans la maison de Shri Tulsi Ram Ji. Cette date étant le jour auspicieux de Ram Navami, l'Enfant fut aussi révérentieusement appelé 'Ram Roop', 'Ram Yaad' ou 'Ram Narain' ....
Quelques commentaires:
Sur ces sites, vous trouverez des photos de Dayal Ji et Swarupanand, ainsi qu'une 'galerie' de leurs personnages divins favoris, avec des dizaines de photos et détails sur leurs 'Mahatmas'.
D'après tous ces documents, il semble qu'à sa mort, Swarupanand a donné le pouvoir de continuer son travail à tous les mahatmas mentionnés sur ces sites (des centaines), sans en nommer un comme chef particulier. Il est quelque peu étrange que Shri Hans ne soit mentionné nulle part. Il est pourtant très clair dans les documents anciens de la DLM (reproduits sur ce site), que Shri Hans fut un gourou très controversé, et qu'il a attiré une forte opposition, par exemple parce qu'il initiait les femmes - ce qui était impensable pour certains. La DLM a dit que ses détracteurs faisaient des efforts considérables pour dénigrer Shri Hans, en distribuant des tracts etc... Il semble que l'histoire se répète.
Par ailleurs, SHRI NANGLI SAHIB est explicitement mentionné dans le 'Livre de Sant mat' (à la page 247 de la version originale en anglais) qui est une référence incontestable sur le sujet. Prempal Rawat (ainsi que son frère Satpal) et le Shree Nangli Sahib se réclament donc du même héritage sans le moindre doute.
Parallèlement à eux, la tradition Radhasoami se proclame aussi l'héritière de la tradition née avec Swami Shiv Dayal (Shiv Dayal Singh), voir les commentaires de David Lane sur le sujet. Il est tout aussi certain, d'après un témoin cité par David Lane, que Shri Hans a été initié par Sawan Singh du Radhasoami Satsang de Beas, dans les années 1920.